Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Clara Burel prend date

Nicolas Jacquemard

Publié le

La jeune tenniswoman française a perdu sa deuxième finale de Grand Chelem juniors de la saison, mais à seulement 17 ans, elle prend date pour les années à venir. 

Toujours pas de titre en Grand Chelem pour Clara Burel, mais une nouvelle finale à l’US Open. Face à la Chinoise Xiyu Wang, classée 237ème à l’ATP, la Française n’a fait illusion que dans le premier set perdu au tie-break. Elle regrettera d’avoir servi pour le set à 6-5 sans pouvoir conclure cette première manche, ce qui aurait pu changer la suite du match. Dans le deuxième set, Wang a fait cavalier seul pour aller s’offrir son premier titre en Grand Chelem chez les juniors.

Cela n’enlève rien à la nouvelle belle performance de Clara Burel qui atteint pour la deuxième fois de la saison, après l’Open d’Australie, une finale de Grand Chelem Juniors. A seulement 17 ans, la Françaisa aura bien figuré dans les quatre levées du Grand Chelem cette saison, deux finales et deux défaites à Roland-Garros et Wimbledon face à la même joueuse, la Polonaise Iga Swiatek, classée 180ème joueuse mondiale à la WTA.

Avec une sélection en Fed Cup en début de saison, 2018 est une réussite pour la Tricolore et elle aura tout le loisir de confirmer cela dès 2019.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une