La femme du week-end : Elise Mertens voit double en Suisse


La jeune Belge Elise Mertens a remporté le tournoi de Lugano en simple et en double, malgré des conditions climatiques qui ne lui ont pas rendu la tâche facile, loin de là. 

Dimanche, la Belge de 22 ans a remporté son troisième titre en simple en disposant de la jeune Biélorusse, Aryna Sabalenka, en deux sets. La veille, elle avait remporté le tournoi de double avec sa compatriote, Kirsten Flipkens. Raconté ainsi tout paraît, si simple, et pourtant c’est bien loin d’être le cas.

Samedi matin à 10h, Elise Mertens était « seulement » en quart de finale et devait disputer ce match, plus une éventuelle demi-finale pour espérer jouer la finale dimanche. Le matin, elle a d’abord battu l’Allemande Barthel en trois sets avant de disposer, en trois sets aussi, de la Biélorusse Lapko en milieu d’après-midi. Qualifiée pour la finale, le marathon de la Belge ne s’est pas arrêté là pour le samedi : elle devait disputer la finale du double en fin de journée, qu’elle remporta. Six sets en simple et deux en double, on aurait pu l’imaginer émoussée pour le dimanche mais il n’en était rien : elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Aryna Sabalenka, s’imposant 7-5 6-2.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des