Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Elise Mertens voit double en Suisse

Nicolas Jacquemard

Publié le

La jeune Belge Elise Mertens a remporté le tournoi de Lugano en simple et en double, malgré des conditions climatiques qui ne lui ont pas rendu la tâche facile, loin de là. 

Dimanche, la Belge de 22 ans a remporté son troisième titre en simple en disposant de la jeune Biélorusse, Aryna Sabalenka, en deux sets. La veille, elle avait remporté le tournoi de double avec sa compatriote, Kirsten Flipkens. Raconté ainsi tout paraît, si simple, et pourtant c’est bien loin d’être le cas.

Samedi matin à 10h, Elise Mertens était « seulement » en quart de finale et devait disputer ce match, plus une éventuelle demi-finale pour espérer jouer la finale dimanche. Le matin, elle a d’abord battu l’Allemande Barthel en trois sets avant de disposer, en trois sets aussi, de la Biélorusse Lapko en milieu d’après-midi. Qualifiée pour la finale, le marathon de la Belge ne s’est pas arrêté là pour le samedi : elle devait disputer la finale du double en fin de journée, qu’elle remporta. Six sets en simple et deux en double, on aurait pu l’imaginer émoussée pour le dimanche mais il n’en était rien : elle n’a fait qu’une bouchée de son adversaire, Aryna Sabalenka, s’imposant 7-5 6-2.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *