La femme du week-end : Kiki Bertens renversante


Alors qu’elle était malmenée en finale à Cincinnati, Kiki Bertens a réussi à renverser Simona Halep pour décrocher son deuxième titre de la saison.

Troisième défaite pour Simona Halep en finale de Cincinnati, après 2015 et 2017. La Roumaine a plié face à Kiki Bertens, malgré une entame de match largement dominée. Un premier set que la Néerlandaise perd 6 à 2 avant de sauver une balle de match dans le tie-break de la deuxième manche qu’elle empochera finalement. Ensuite, Kiki Bertens n’a fait qu’une bouchée de Simona Halep dans la 3ème manche pour s’imposer 6 à 2.

Ces deux dernières semaines, la joueuse néerlandaise de 26 ans a enchaîné les performances de choix en s’imposant à six reprises face à des joueuses du Top 10 et pour la première fois sur dur. A Cincinnati, elle a battu successivement Caroline Wozniacki, Elina Svitolina et Petra Kvitova pour accéder à la finale du tournoi. C’est le deuxième titre de sa saison après Charleston, le tout en trois finales disputées. Elle s’était inclinée sur la terre battue de Madrid face à Petra Kvitova en mai dernier.

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des