Nous suivre

Lutte

La femme du week-end : Koumba Larroque, déjà tout d’une grande

Publié

le

En bronze l’année dernière en Serbie, la Française Koumba Larroque est de nouveau montée sur le podium des championnats d’Europe de lutte, en prenant la deuxième place ce week-end à Kaspiysk (Russie), dans la catégorie des – 69kg. A 19 ans, la Parisienne s’affirme comme la tête d’affiche de la lutte tricolore.

Championne d’Europe et du monde chez les cadettes, juniors et espoirs, Koumba Larroque n’en finit plus de monter sur la boîte. Après un premier podium européen chez les séniors en 2017, la jeune Tricolore a remis ça en Russie. Battue 1-3 par la locale Anastasia Bratchikova en finale, elle avait déjà échoué face à cette même adversaire l’an passé dans le combat pour le titre continental. Toujours considérée comme junior, Koumba Larroque a cédé face à l’expérience de la Russe à quinze secondes de la fin.

Toujours en progression, le jeune lutteuse qui s’entraîne à l’INSEP va désormais préparer les Mondiaux qui auront lieu l’automne prochain à Budapest (Hongrie). Plusieurs stages à l’étranger sont ainsi prévus, dont un aux États-Unis. Étudiante en École de Kiné, la championne de France chez les – de 76kg en janvier dernier semble avoir l’avenir devant elle.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une