Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Laura Tarantola en or

Nico

Publié

le

La Française Laura Tarantola est devenue championne du monde en skiff poids léger à Plodiv en Bulgarie. Elle est notre femme du week-end. 

Il y a quelques semaines à Glasgow pour les Europes, la Tricolore, championne de France en avril dernier, avait dû se contenter de la médaille d’argent. Cette fois-ci, sur la scène mondiale, elle a réussi à décrocher l’or devant l’Italienne Clara Guerra. Cette dernière échoue à seulement 17 centièmes de Laura Tarantola alors qu’elle avait un retard de près de 4 secondes à 500 mètres de la ligne.

Après la course, la Grenobloise a expliqué au micro de l’Equipe avoir senti ses concurrentes revenir : « Aux dernier 500 mètres, j’ai vu que j’étais devant. Je me suis dit, Laura, tu as 2 minutes à tenir dans ta vie, c’est maintenant! Mais les derniers 150 étaient vraiment compliqués, je me suis dit donne tout, n’aie aucun regret. Il ne fallait pas que ça dure plus longtemps, j’avais bien donné durant tout le parcours, du coup à la fin Guerra et Grant sont bien revenues, j’ai essayé de contrer jusqu’au bout mais vraiment, il ne fallait pas que ça dure plus longtemps. »

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks

Avatar

Publié

le

Par

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks
Photo World Rugby

RUGBY – À l’occasion de leur match face à la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Tri Nations, les Pumas rendront hommage à Diego Maradona, décédé hier à l’âge de 60 ans.

Au lendemain de la mort de Diego Maradona, le monde du sport continue de lui rendre hommage. Ce samedi, en marge de la rencontre Argentine – Nouvelle-Zélande dans le cadre du Tri Nations, les Pumas argentins auront une pensée pour l’icône de tout un peuple.

Ce jeudi, en conférence de presse, l’entraîneur de l’Argentine, Mario Ledesma, a tenu à évoquer la légende Maradona. « Diego était un exemple dans sa façon de représenter ce maillot, il regardait tous les matches de l’Argentine, peu importe le sport.  C’était une grande figure, il a beaucoup influencé notre pays. C’est pourquoi nous allons essayer d’honorer sa mémoire du mieux que nous le pouvons, en représentant ses couleurs sur le terrain samedi », a-t-il déclaré dans des propos traduits par L’Équipe.

Dicodusport


Lire la suite

Tir à l'arc

Comment choisir l’équipement idéal pour du tir à l’arc sportif ?

Nico

Publié

le

Par

Vous souhaitez démarrer le tir à l’arc sportif et vous ignorez encore comment vous y prendre pour choisir le matériel qu’il vous faut pour réussir ? Plusieurs critères existent et devront influencer votre décision dès que vous serez prêt à acquérir votre équipement. Lisez donc cet article qui vous renseigne sur ces différents paramètres à connaitre. 

Tenez compte du modèle et de votre niveau dans ce sport

Pour pratiquer cette activité, vous devez nécessairement trouver un arc pour débuter dans ce sport intéressant. Il existe principalement 2 grandes familles qui sont les plus prisées dans ce secteur à cause de leur efficacité.

L’arc recurve

Cet arc est la plupart du temps utilisé pour apprendre le tir à l’arc sportif au débutant afin de les initier dans le domaine. Il est très pratique, simple à manier et facile à démonter. Vous pouvez aussi en faire usage pour des compétitions si c’est celui que vous maitrisez le plus. Toutefois, il se dégrade vite avec le temps puisqu’il est fabriqué avec des matériaux naturels.

L’arc à poulie

Également connu sous le nom d’arc compound, cet équipement très apprécié par les archers professionnels vous permet de tirer confortablement. Vous pouvez de même l’utiliser si vous êtes amateur ou débutant, mais vous devez vous faire accompagner par un coach pour des mesures de sécurité.

À défaut de son usage en sport, ce matériel peut aussi vous servir pour la chasse et vos divers loisirs. Malgré la complexité de son mécanisme, il reste le plus rapide, le plus précis et le plus résistant. Vous trouverez ce qu’il vous faut que vous soyez gaucher ou droitier.

Tenez compte de la puissance

Mis à part les différents types d’arcs, vous devez tenir compte de la puissance pour choisir votre équipement. Cette dernière est exprimée en livre. La forme courbée de l’arc recurve lui offre une très bonne vitesse qui va de 15 à 20 livres. S’agissant du second type, vous trouverez sur le marché des accessoires de 25 à 75livres.

Il est donc le plus rapide. Néanmoins, il existe des petits modèles pour enfants de 10 à 20 livres. Ce qui leur permet de réussir les tirs sans générer de grands efforts. Renseignez-vous alors dans ce sens avant de chercher à acquérir votre matériel.

Prenez en compte les accessoires pour arcs et le prix

L’achat des munitions par exemple est incontournable si vous souhaitez acquérir un arc. On peut citer les accessoires comme : les lunettes de visée, le berger-button, etc. Vous devez veiller à ce que ces équipements soient de qualité pour garantir votre sécurité.

Vous serez ainsi à l’abri des dysfonctionnements réguliers et du manque de précision dans vos tirs. Pensez également à prendre quelques outils pour entretenir votre matériel afin de freiner sa détérioration. Prévoyez donc un budget raisonnable pour ne pas être surpris.

En résumé, pour effectuer du tir sportif, vous aurez nécessairement à choisir un équipement approprié. Cette opération se fera entre l’arc recurve et celle à poulie. Toutefois, vous devez tenir compte de la puissance de votre outil. N’oubliez pas aussi d’acquérir les accessoires essentiels pour votre matériel.

Dicodusport


Lire la suite

Handball

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto
Photo EHF

En fin d’après-midi (18h45) le PSG Handball reçoit le FC Porto Sofarma pour le compte de la 9ème journée de la Ligue des Champions. Les hommes de Raul Gonzalez Gutierrez doivent l’emporter pour remonter au classement.

Intraitables en championnat avec 8 succès en autant de rencontres, les Parisiens sont flamboyants sur la scène nationale. Ils possèdent notamment une différence de buts impressionnante de +80 et déjà 5 points d’avance sur le second, Limoges, qui compte un match de plus. On pourrait donc penser que tous les voyants sont au vert ? Pas totalement pourtant. En effet, sur la scène européenne la donne est légèrement différente. En 5 rencontres, les joueurs de la capitale ne comptent en effet que deux succès. S’ils occupent la 5ème place de la poule, ce classement est tronqué. On peut constater que Kielce leader de la poule a déjà disputé 8 rencontres, alors qu’en position de lanterne rouge, Mol-Pick Szeged n’en a disputé que trois. Quoi qu’il en soit, forts de leur succès au Portugal la semaine dernière (34-31) les coéquipiers de Mikkel Hansen seraient bien inspirés de rééditer pareille performance.

On doit tout jouer comme une finale

Un constat que partage l’arrière droit parisien Nedim Remili. Interrogé par Eurosport, il est conscient qu’ils ont pris du retard à l’allumage avec déjà 3 défaites au compteur. Voici ce qu’il a notamment affirmé : « Là aujourd’hui, on s’est mis dans une situation où, avec 3 défaites en Ligue des champions, on est obligés de tout jouer comme une finale. Ça nous demande beaucoup plus de rigueur, de concentration et de discipline dans le jeu. Et cela plus tôt dans la saison que d’habitude. » Plus tôt que d’habitude car il l’admet, « C’est une saison particulière parce qu’on savait qu’il fallait directement être prêts au bout de 3 mois, avec le Final Four. Habituellement les matchs décisifs se jouent en fin de saison. »

Un effectif chamboulé

Ce début de saison délicat en Ligue des Champions peut également s’expliquer par une revue d’effectif assez importante durant l’intersaison. Avec 5 départs pour 6 arrivées et la blessure de Nikola Karabatic, l’effectif a été profondément chamboulé. Les Parisiens pourront tout de même compter sur un renfort de qualité en la personne de Luc Steins, en provenance de Toulouse. Le demi-centre qui « ne pouvait refuser cette magnifique opportunité » arrive en qualité de joker médical. L’international néerlandais s’est exprimé sur le site officiel du club suite à son arrivée. « Je suis très fier de rejoindre un club aussi prestigieux et d’avoir été choisi pour renforcer une équipe qui compte autant de talent. De nombreux challenges nous attendent d’ici la fin de la saison. Je suis impatient de porter ce maillot pour les relever. » Cependant, il devra encore patienter un peu. Il ne sera en effet pas disponible pour la rencontre de ce soir suite à une blessure.

Dans l’autre rencontre concernant un club francais, le HBC Nantes a remporté hier une victoire précieuse en Slovénie. Face à Celje, les hommes d’Alberto Enterrios se sont imposés sur le score de 31 à 25. Un succès qui permet aux Nantais de se replacer à la 5e place du le groupe B.

Julien Correia


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

L’équipe de France de biathlon confrontée à un cas de Covid-19

Avatar

Publié

le

Par

L'équipe de France de biathlon confrontée à des cas de Covid-19
Photo Facebook Équipe de France de biathlon

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2020/2021 – Ça part mal pour l’équipe de France. Arrivés à Kontiolahti (Finlande), théâtre des deux premières étapes de la Coupe du monde, les Tricolores sont confrontés à un cas de Covid-19, après des tests réalisés ce mercredi par l’IBU, l’instance mondiale du biathlon.

L’IBU, dans des propos repris par Biathlon Live, a donc annoncé que des cas de Covid-19 avaient été détectés au sein des équipes de France et de Roumanie.

La déclaration de l’IBU

L’IBU a effectué d’autres tests PCR pour les participants à la Coupe du Monde de biathlon à Kontiolahti, en Finlande. […] Des membres des équipes de Roumanie et de France ont été testés positifs. Les membres des équipes ont été alertés et isolés. […] Les autorités sanitaires finlandaises compétentes ont été informées et décident des procédures à suivre. Dans le cas de l’équipe française, les autorités ont décidé qu’aucune quarantaine n’est nécessaire. […] De plus amples informations seront fournies en temps utile.

Les Bleus autorisés à s’entraîner

Ce midi, L’Équipe révélait qu’il s’agissait de l’un des kinés des Bleus qui avait été testé positif. L’équipe de France a finalement été autorisée à sortir de sa quarantaine pour aller s’entraîner sur le stade de Kontiolahti. Stéphane Bouthiaux, patron du ski nordique tricolore, affirme que le clan français était préparé à ce genre de péripétie. « On a travaillé jusqu’à une heure du matin pour transmettre notre dossier aux Finlandais. La personne positive avait été malade il y a un mois et elle était négative juste avant notre départ. Le test pratiqué à notre arrivée était plus poussé, avec en particulier un échantillon salivaire. Il s’est avéré qu’elle avait encore des traces du virus mais on s’est appuyé sur une étude qui dit qu’une personne positive n’est plus contagieuse quinze jours après le moment où elle est guérie. Ils ont accepté nos arguments et nous ont donc autorisés à sortir de notre quarantaine. » a-t-il déclaré à nos confrères de L’Équipe.

Dicodusport


Lire la suite

Autumn Nations Cup 2020

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l’Italie

Avatar

Publié

le

Par

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l'Italie
Anne-Christine Poujoulat / AFP

AUTUMN NATIONS CUP 2020 – Ce jeudi, Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l’Italie ce samedi (21h10).

Avec une moyenne de 24 ans pour 6 sélections, la composition annoncée par Fabien Galthié ce jeudi est inédite dans son genre. Comme prévu, Baptiste Serin sera bien le capitaine des Bleus ce samedi sur la pelouse du Stade de France. Devant, Rodrigue Neti (Toulouse) et Baptiste Pesenti (Pau) fêteront leur première sélection avec le XV de France, tout comme les trois-quarts Jean-Pascal Barraque (Clermont) et Gabin Villière (Toulon) : ces deux derniers ont déjà porté le maillot bleu, puisqu’ils font partie de l’équipe de France à 7. À noter le grand retour de Brice Dulin (La Rochelle) à l’arrière, lui qui n’a plus joué en bleu depuis le 24 juin 2017, et une défaite en Afrique du Sud (35-12).

De leurs côtés, Sanconnie, Klemenczak et Cordin, tous les trois touchés, n’ont pas pu postuler pour disputer la rencontre face à l’Italie.

La composition du XV de France face à l’Italie

Neti, Mauvaka, Aldegheri – Geraci, Pesenti – Woki, Jelonch, Macalou – Serin (m, cap), Jalibert (o) – Villière, Danty, Barraque, Thomas – Dulin

Remplaçants : Baubigny, Kolingar, Atonio, Cazeaux, Rebbadj, Couilloud, Carbonel, Moefana

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks
Rugby à XVIl y a 14 minutes

Argentine : les Pumas rendront hommage à Maradona face aux All Blacks

RUGBY - À l'occasion de leur match face à la Nouvelle-Zélande dans le cadre du Tri Nations, les Pumas rendront...

Tir à l'arcIl y a 1 heure

Comment choisir l’équipement idéal pour du tir à l’arc sportif ?

Vous souhaitez démarrer le tir à l’arc sportif et vous ignorez encore comment vous y prendre pour choisir le matériel...

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto
HandballIl y a 2 heures

Ligue des Champions de handball : Le PSG doit confirmer face à Porto

En fin d'après-midi (18h45) le PSG Handball reçoit le FC Porto Sofarma pour le compte de la 9ème journée de...

L'équipe de France de biathlon confrontée à des cas de Covid-19 L'équipe de France de biathlon confrontée à des cas de Covid-19
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 4 heures

L’équipe de France de biathlon confrontée à un cas de Covid-19

COUPE DU MONDE DE BIATHLON 2020/2021 - Ça part mal pour l'équipe de France. Arrivés à Kontiolahti (Finlande), théâtre des...

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l'Italie Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l'Italie
Autumn Nations Cup 2020Il y a 5 heures

Bleus : la composition inédite du XV de France pour affronter l’Italie

AUTUMN NATIONS CUP 2020 - Ce jeudi, Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France pour affronter l'Italie...

Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 5 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 12ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 12ème...

Dubois vs Joyce : 5 raisons de regarder le combat Dubois vs Joyce : 5 raisons de regarder le combat
BoxeIl y a 5 heures

Dubois vs Joyce : 5 raisons de regarder le combat

BOXE - L'un des combats de boxe de l'année 2020 se déroule ce samedi. Les poids lourds britanniques Daniel Dubois...

Calendrier Top 14 20202021 - 10ème journée Programme et résultats Calendrier Top 14 20202021 - 10ème journée Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 6 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 10ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 10ème...

CyclismeIl y a 7 heures

Cyclisme – Transferts 2020/2021 : le tableau du mercato

Cyclisme 2020/2021 - Retrouvez toutes les rumeurs ainsi que les transferts du mercato des équipes UCI WorldTeam, mais aussi des...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 7 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés