Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : Rikako Ikee dans l’histoire

Nicolas Jacquemard

Publié le

La nageuse japonaise de 19 ans, Rikako Ikee, est entrée dans l’histoire en devenant la première femme à être éluee meilleur athlète des Jeux Asiatiques. 

Des Jeux Asiatiques hors-normes réalisés par la jeune nageuse, avec pas moins de 8 médailles dont 6 en or. La Nipponne a décroché quatre médailles d’or en individuel avec le 50 m et le 100 m papillon ainsi que le 50 m et le 100 m nage libre. A quoi il faut ajouter les titres sur les relais 4×100 m libre et 4×100 m 4 nages mais aussi deux médailles d’argent sur les relais 4×200 m libre et 4×100 m 4 nages mixte. Des performances exceptionnelles qui lui ont permis de décrocher le titre de meilleure athlète des Jeux, une première pour une femme.

La nageuse de 19 ans a réagi en toute humilité lors de la dernière journée de compétition : « On a toujours pensé qu’en natation c’était plus facile de gagner des médailles avec le nombre d’épreuves mais devenir la première Japonaise à en remporter six en or… Cela a donné une place à la natation japonaise sur la carte. » Rikako Ikee devra désormais confirmer sur la scène internationale qu’elle peut être à la bagarre avec les meilleures.

Flo Ostermann


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une