Nous suivre

Handisport

La femme du week-end : vous avez élu Cécile Hernandez

Publié

le

Brillante à Landgraaf aux Pays-Bas, la parasnowboardeuse Cécile Hernandez est votre femme du week-end.

Belle entrée en matière pour la Catalane, triple médaillée paralympique. Vainqueur de la manche de Coupe d’Europe en milieu de semaine, la native de Perpignan a également dominé les deux manches de Coupe du monde en banked slalom, dans la catégorie des SB LL-1 (personnes amputées au-dessus du genou, ou présentant une déficience combinée significative au niveau des deux jambes). Championne du monde en 2015 dans cette discipline, elle a devancé à chaque fois la Chinoise Yunhai Liu.

Mieux encore, elle a également réalisé le meilleur temps de toutes les filles engagées, toutes catégories confondues (SB LL-1, SB LL-2 et SB-UL), avec un temps de 45″35. A 44 ans, la parasnowboardeuse des Angles semble bien partie pour réaliser une belle saison, après une grosse préparation effectuée depuis de nombreuses semaines.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une