Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : vous avez élu Jessy Trémoulière

Publié

le

Première Française de l’histoire désignée meilleure joueuse du monde, Jessy Trémoulière est votre femme du week-end. Elle devance la boxeuse Prisca Vicot.

Décidément, le rugby féminin français n’en finit plus de briller, même hors des terrains. A 26 ans, l’Auvergnate Jessy Trémoulière, a été élue meilleure joueuse du monde lors des World Rugby Awards qui se sont déroulés à Monaco. Elle a devancé trois autres Françaises, Pauline Bourdon, Gaëlle Hermet et Safi N’Diaye ainsi que la Néo-Zélandaise Fiao’o Fa’amausili. Quatre Tricolores parmi les cinq nominées, c’était déjà une première dans l’histoire du rugby moderne. Pour la native de Brioude, il s’agit là de sa deuxième distinction personnelle, puisqu’elle avait déjà été élue meilleure joueuse française de l’année par le Midi Olympique.

L’arrière des Bleues, arrivée au Stade Rennais en 2017, a explosé lors du Tournoi des VI Nations l’hiver dernier durant lequel l’équipe de France a réalisé le Grand Chelem ; Jessy Trémoulière avait en effet terminé meilleure marqueuse de la compétition avec 61 points. Également joueuse avec les Bleues à 7, elle n’avait pas participé à la victoire historique des Françaises face aux Black Ferns il y a 9 jours, la Tricolore étant actuellement blessée au genou.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une