Nous suivre

Actualités

La femme du week-end : vous avez élu Justine Braisaz

Publié

le

Opposée à sa coéquipière en équipe de France de biathlon, Anaïs Bescond, et Daria Kasatkina, vous avez élu Justine Braisaz pour le titre de la femme du week-end.

On avait quitté Justine Braisaz dépitée, après une saison 2017-2018 débutée tout feu tout flamme avant de craquer au fil des semaines. Hors du coup lors des Jeux de Pyeongchang, la native d’Albertville a été trahie par son tir, défaillant dans la seconde moitié d’une saison marquée, malgré tout, par sa première victoire en Coupe du monde, sur la mass start au Grand-Bornand.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Une remise en question, un nouvel entraîneur pour l’équipe de France féminine de biathlon, et revoilà une Justine Braisaz conquérante, prête à croquer la saison 2018-2019 qui débutera dans un peu plus d’un mois. En attendant, les meilleures biathlètes tricolores avaient rendez-vous ce week-end à Arçon, dans le département du Doubs, pour les championnats de France de biathlon d’été. Si elle a été devancée par Anaïs Bescond lors de la poursuite de dimanche, Justine Braisaz a remporté le titre national en sprint samedi, en réalisant un sans-faute au tir.

Une performance qui augure de belles choses pour la nouvelle porte-drapeau du biathlon féminin français, après le départ en retraite de Marie Dorin-Habert en fin de saison dernière.

Les résultats complets

Résultats femme du week-end

 

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une