Nous suivre

Actualités

La France loin du compte en combiné nordique

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Trois étapes de Coupe du monde de combiné nordique ont eu lieu et l’équipe de France peine à avoir des résultats. Le successeur de Jason Lamy-Chappuis se fait attendre. 

Si en biathlon, en ski de fond ou en ski alpin, les Tricolores jouent souvent les premiers rôles, ce n’est pas vraiment le cas en combiné nordique. Depuis le début de la saison, les Français n’ont pas fait un seul top 10 et ont terminé à la 7ème place du seul relais disputé. Les anciens François Braud et Maxime Laheurte ne retrouvent pas leur meilleur niveau, alors que le jeune Antoine Gérard peine à passer un cap. Sa 12ème place sur la poursuite de Ramsau juste avant Noël est le meilleur résultat tricolore de la saison.

Du côté des favoris, c’est le Norvégien Jarl Magnus Riiber qui écrase la compétition avec 4 victoires sur les 6 épreuves individuelles disputées. Jørgen Graabak et Mario Seidl ont remporté les deux autres courses, laissant les Allemands sans aucun succès en individuel pour le moment. Ils ont quand même remporté le seul relais disputé jusqu’ici devant le Japon et la Norvège. Ce week-end aura lieu la quatrième manche de Coupe du monde en Estonie à Otepää avec deux épreuves au programme.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?