Nous suivre
Tir

La France sacrée en carabine 10 mètres filles aux Mondiaux juniors de tir, Anceline Brackman prend l’argent en individuel !

Sébastien Gente

Publié le

La France sacrée en carabine 10 mètres filles aux Mondiaux juniors de tir, Anceline Brackman prend l'argent en individuel !
Photo FFTir/J.Heise

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS DE TIR 2026 – Médaille d’or derrière la carabine pour le trio féminin, mené par une Anceline Brackman en argent en individuel.

Arnaud Gamaleri et ses coéquipiers du pistolet 25m vitesse avaient parfaitement lancé la délégation française vendredi aux Championnats du monde juniors de tir, avec deux médailles d’argent. Les médailles ont continué de tomber ce samedi, mais cette fois, il y avait un titre au bout !

L’or est de retour

Il n’y avait pas eu de médaille d’or pour la France lors de la dernière édition en 2024. C’est un an plus tôt que Romain Aufrère avait signé un magnifique doublé derrière la carabine, à 10 mètres puis à 50 mètres. Ce n’est donc pas une performance anodine qui a été accomplie par Tiffen Pomes, Anceline Brackman et Manon Herbulot, championnes du monde juniors par équipes à la carabine 10 mètres.

Dès la première salve, elles ont signé une performance cumulée de 317.2 points : aucune autre nation n’allait faire mieux sur toute la finale. Mais il aura fallu rester concentrées jusqu’au bout : la Chine rôdait et viendra échouer à 1.3 points, après une magnifique explication. Néanmoins, les Bleuettes ont réussi leur pari avec une belle régularité, récompensée d’un titre.

Cerise sur le gâteau, elles étaient deux en finale de la compétition individuelle. Si Tiffen Pomes a signé une performance anonyme, Anceline Brackman a elle frôlé un doublé en or. Entamant la dernière salve à égalité avec Shiqi Zhou, elle a finalement plié contre la Chinoise sur les dernières cartouches. Mais c’est une médaille d’argent qui fait grossir le compteur tricolore, et qui confirme, s’il en était besoin, la densité du tir français, qui pourrait encore ramener quelques médailles de plus d’Allemagne.

Les médailles françaises

Or : Tiffen Pomes, Anceline Brackman et Manon Herbulot (carabine 10m par équipes)

Argent : Arnaud Gamaleri (pistolet 25m vitesse), Arnaud Gamaleri, Thomas Chinours et Simon Le Guillou (pistolet 25m vitesse par équipes), Anceline Brackman (carabine 10m)

Bronze : –

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *