Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

La France se qualifie pour les quarts sans convaincre face aux Tonga

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Getty Images

L’équipe de France a décroché son ticket pour les quarts de finale en dominant les Tonga sur le score de 23 à 21.

Le XV de France commence bien la rencontre avec une pénalité de Ntamack avant de marquer son premier essai sur un très beau mouvement. Raka envoie Vakatawa à l’essai, 10 à 0 pour les Bleus et bientôt 17 à 0 sur une belle inspiration de Serin qui joue vite une pénalité côté fermé, conclue par Raka. Comme face aux Etats-Unis, la machine se grippe et les Tonga en profitent pour revenir avant la pause, 17-7 à la mi-temps.

Dès l’entame, les Tonga accélèrent à nouveau et marque sur une erreur de Médard, la France est sous pression avec seulement 3 points d’avance. Deux pénalités de Ntamack donnent de l’air au XV de France et heureusement car dans les derniers instants Penaud se troue et les Tonga marquent un troisième essai en coin. Victoire 23 à 21 de la France qui se qualifie pour les quarts et jouera la première place face à l’Angleterre.

https://twitter.com/FranceRugby/status/1180780584035065861

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une