Nous suivre
Fléchettes

La France tombe les armes à la main face à la Lettonie en 8ème de finale de la Coupe du monde de fléchettes

Maxime Cazenave

Publié le

La France tombe les armes à la main face à la Lettonie en 8ème de finale de la Coupe du monde de fléchettes
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE FLÉCHETTES 2026 – Thibault Tricole et Nicolas Thuillier ont été battus d’un souffle (8-7) par la Lettonie en 8ème de finale ce samedi.

Qualifiés en 8ᵉ de finale à l’issue d’un match renversant en fin de soirée vendredi, Thibault Tricole et Nicolas Thuillier étaient de nouveau sur le pont en début d’après-midi à Francfort. Ayant hérité d’un tirage au sort plutôt clément au vu des forces en présence, le duo tricolore avait la possibilité d’aller chercher une magnifique place en quarts de finale.

Tricole et Thuillier poussent la Lettonie dans ses retranchements

Néanmoins, il fallait encore terrasser la Lettonie, au meilleur des 15 manches. Tout sauf une sinécure face à la paire Valters Melderis – Madars Razma. Pourtant, dans la lancée de leur folle victoire sur l’Autriche, Tricole et Thuillier ont lancé le match idéalement en raflant les deux premières manches haut la main. Cependant, les Lettons ont immédiatement réagi en recollant rapidement. Puis, ils ont raflé un 5ᵉ manche étriquée, avant de faire le break pour mener 4-2.

Touchés mais pas coulés, les Bleus ont réussi à se remobiliser. Thibault Tricole a validé un finish à 36 lors de la 7ᵉ manche afin de relancer une spirale positive, puis le duo français a prolongé son effort en dominant les deux manches suivantes afin de reprendre l’avantage (5-4). Hélas, dans ce match de séries, les Lettons ont repris l’ascendant en claquant deux finishs à 110, avant de se retrouver à un set de la victoire (5-7).

Dos au mur, Tricole et Thuillier ont lâché les chevaux en réduisant le score, avant de cartonner la 14ème manche pour pousser le match dans un 15ème set décisif ! Malheureusement, les Lettons ont été les premiers à obtenir un checkout, et à le valider. Battue 8-7, la France passe donc à deux doigts d’une qualification en quarts de finale. Frustrant, mais le duo tricolore a tout de même livré un magnifique tournoi.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *