Nous suivre

Ligue 1 2021-2022

La justice donne raison à Canal+ dans son litige avec beIN SPORTS

Publié

le

Photo Icon Sport

Selon nos confrères de L’Équipe, le tribunal de Nanterre a donné raison à Canal+ dans son litige qui l’oppose à beIN SORTS au sujet du pack des deux matchs de Ligue 1. 

Pour la faire courte, beIN SPORTS a gagné le pack des deux matchs de Ligue 1 lors du dernier appel d’offre mais le sous-licenciait à Canal+. Suite à l’attribution du reste des droits à Amazon, la chaine cryptée a décidé de se retirer de la Ligue 1 et de rendre sa licence à beIN SPORTS qui a de ce fait entamé des poursuites contre son ancien allié.

Le tribunal de Nanterre a donné raison à Canal+ en référé et beIN SPORTS se retrouve avec ces deux matchs sur le dos et une note de 332 millions d’Euros dont 56 millions à régler le 4 août. Des rumeurs laissaient entendre que la chaîne ne comptait pas régler la facture. Un porte-parole de beIN SPORTS France a déclaré à L’Équipe :

Nous avons pris bonne note de la décision en référé prise par le tribunal de commerce de Nanterre, qui nous oblige à entamer une procédure contre la Ligue, de manière à forcer Canal+ à honorer son contrat. Nous étudions désormais toutes les options juridiques.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une