Nous suivre

Football

La Liga veut bloquer Lionel Messi

Nicolas Jacquemard

Publié le

La Liga veut bloquer Lionel Messi
Getty Images

FOOTBALL – Alors que l’avenir de Lionel Messi agite toute l’Espagne et même l’Europe du football, la Liga a publié un communiqué pour donner sa position. 

Lionel Messi veut quitter le FC Barcelone et ne s’est pas présenté pour la reprise ce dimanche. Alors que des médias espagnols expliquaient que la star argentine n’avait en fait plus de clause libératoire, la Liga a clarifié la situation dans un communiqué. Et avec la manière.

  • Le contrat est actuellement en vigueur et comporte une « clause de résiliation » applicable au cas où Lionel Andrés Messi déciderait d’exhorter la résiliation unilatérale anticipée du contrat, effectuée conformément à l’article 16 du décret royal 1006/1985, du 26 juin, par qui régit la relation de travail spéciale des athlètes professionnels.
  • Conformément à la réglementation en vigueur, et suivant la procédure correspondante dans ces cas, LaLiga n’effectuera pas la procédure de visa préalable pour le joueur à retirer de la fédération s’il n’a pas préalablement payé le montant de ladite clause.

Pour faire simple, La Liga sait qu’elle a beaucoup à perdre si Lionel Messi quitte le championnat. Par conséquent, elle ne fera rien pour simplifier son départ. Après Neymar puis Cristiano Ronaldo, un départ de La Pulga serait un vrai coup dur pour la compétition.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une