La Ligue des champions de volleyball commence par une lourde défaite pour Montpellier
LIGUE DES CHAMPIONS HOMMES DE VOLLEYBALL 2025/2026 – Rien à faire pour Montpellier, qui a logiquement chuté en trois manches chez Luve Civitanova.
Après deux ans d’absence, le Montpellier Hérault Sport Club Volley-Ball était de retour en Ligue des champions. Mais alors que la dernière campagne avait vu les Héraultais ne remporter qu’un match sur six, le doute était permis quant à les voir faire mieux. Premier élément de réponse possible ce soir avec un déplacement chez les Italiens de Luve Civitanova.
Rien à faire
Mais l’affaire s’annonçait bien compliquée, tant les Transalpins avaient plusieurs cartouches en réserve. Et notamment Aleksandar Nikolov. Le Bulgare, brillant lors des derniers Championnats du monde, et le moteur de Lube, et a fait du petit bois avec la défense montpelliéraine d’entrée de jeu. Le premier set a été rapidement expédié, et le deuxième suivait le même chemin. Montpellier tentait beaucoup, mais se heurtait à un block compact et hermétique, malgré les efforts d’Ezequiel Palacios.
Difficile de croire en une remontée fantastique. Mais les Héraultais ne renonçaient pas, tentant de dérouler un volley offensif et agréable à l’œil. Mais contre une des grosses cylindrées européennes, rien à faire : Luve Civitanova se détachait irrésistiblement, et encaissait parfaitement le baroud d’honneur d’une équipe de Montpellier qui n’aura rien lâché jusqu’au bout, sauvant notamment deux balles de match, mais qui est tombée sur plus fort, tout simplement. 25-16, 25-17, 25-22, Montpellier a entrevu le haut niveau ce soir, et devra hausser le ton pour avoir une chance de sortir les poules.

