Nous suivre

Football

La liste de Deschamps pour les qualifications au Mondial 2022

Antonin Gizolme

Publié

le

La liste de Deschamps pour les qualifications au Mondial 2022
Photo AFP

FOOTBALL – EQUIPE DE FRANCE – Ce jeudi, Didier Deschamps a annoncé une liste élargie de 26 joueurs pour affronter l’Ukraine, le Kazakhstan et la Bosnie, fin mars, dans le cadre des qualifications au Mondial 2022. 

Pour la dernière liste d’internationaux avant celle de l’Euro 2021, Didier Deschamps n’a pas fait de fantaisies. Un choix relativement logique pour trois matchs à enjeu, puisque la France affrontera l’Ukraine (24 mars), le Kazakhstan (28 mars) et la Bosnie (31 mars) pour le compte des qualifications au Mondial 2022.

Les cadres, y compris Paul Pogba (Manchester Utd) sont tous bien présents. A noter le grand retour d’Ousmane Dembélé, plus appelé en Bleu depuis la Ligue des Nations en octobre 2018. Le Barcelonais confirme son retour en grande forme. Retour également pour Tanguy Ndombele (Tottenham), absent des rassemblements depuis juin 2019. Aucun absent de taille n’est a déplorer au sein de cette liste.

La liste des Bleus

Gardiens : Areola, Lloris, Maignan, Mandanda

Défenseurs : Digne, Dubois, L. Hernandez, Kimpembe, Lenglet, F. Mendy, Pavard, Varane, Zouma

Milieux : Kanté, Ndombele, Pogba, Rabiot, Sissoko

Attaquants : Ben Yedder, Coman, Dembélé, Giroud, Griezmann, Lemar, Martial, Mbappé

Antonin Gizolme


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une