Nous suivre

Football

La liste des Bleuets pour la phase de groupe de l’Euro Espoirs dévoilée

Publié

le

La liste des Bleuets pour la phase de groupe de l'Euro Espoirs dévoilée
Photo Getty Images

Le sélectionneur des Bleuets, Sylvain Ripoll, a dévoilé une liste de 23 joueurs appelés pour participer à la phase de groupe de l’Euro espoirs, du 24 au 31 mars prochain. Le coach des Espoirs a annoncé un effectif sans grande surprise.

Ce lundi après-midi, Sylvain Ripoll a annoncé la liste des 23 Bleuets retenus pour disputer la phase de groupe de l’Euro Espoirs, en Hongrie. Parmi eux, Jules Koundé, monstrueux avec Séville, Boubacar Kamara, véritable patron du milieu de terrain marseillais ou Randal Kolo Muani, auteur du but victorieux face au PSG ce dimanche soir avec le FC Nantes. Du côté des absents, le capitaine habituel, Jeff Reine-Adélaïde, est évidement out après sa rupture des ligaments croisés. Le Niçois laisse son brassard au joueur du Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi. À noter que le Lyonnais Houssem Aouar et le Rennais Eduardo Camavinga sont également présents dans la liste.

En Hongrie, les protégés de Ripoll joueront trois matchs, face au Danemark (24 mars), la Russie (28 mars) et l’Islande (31 mars). L’objectif étant de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, qui se déroulent en juin, et qui pourront être disputés avec une liste de joueurs différents.

Antonin Gizolme


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une