Nous suivre

Formule 1

La NBA et la Formule 1 mettent en place un partenariat inédit

Publié

le

La NBA et la Formule 1 mettent en place un partenariat inédit
Photo via NBA France

À l’occasion des 75 ans de la NBA et du retour de la F1 aux États-Unis, la NBA et la Formule 1 s’associent pour proposer du contenu inédit aux fans de ces deux compétitions sportives mythiques.

Un concours de lancers francs entre pilotes

Ce jeudi 21 octobre, en direct sur ESPN, les pilotes de Formule 1 vont s’affronter sur un demi-terrain de basket. Le but : un concours de lancers francs pour célébrer le 75ème anniversaire de la NBA. Des légendes de la grande ligue seront même présentes pour rencontrer les pilotes et leur donner de précieux conseils pour rentrer leurs lancers. Pas de noms annoncés encore, mais on espère vivement une collaboration Nikita Mazepin/Shaquille O’Neal qui vaudrait le détour !

Lors de ce défi qui se tiendra dans un paddock du Circuit des Amériques à Austin, 20 000 dollars seront en jeu. Le pilote qui gagnera le concours de lancers francs reversera la somme à une association caritative de son choix.

Des voitures de F1 aux couleurs des franchises NBA

10 modèles ont déjà été dévoilés, ceux des franchises NBA évoluant dans la division Pacifique à l’Ouest (Lakers, Clippers, Warriors, Kings et Suns) et dans la division centrale à l’Est (Bucks, Pistons, Pacers, Bulls, Cavaliers). Le rendu est incroyable et on en viendrait presque à souhaiter une course de F1 avec ces prototypes alignés sur la grille de départ !

Ce ne sera en tout cas pas sur le Grand Prix des États-Unis, qui est de retour au calendrier F1 après une pause de deux ans due à la Covid-19. Pas de Steph Curry ou de LeBron James au volant, ce sont bien Lewis Hamilton et Max Vertsappen qui vont continuer leur lutte pour le titre, du 22 au 24 octobre sur le circuit d’Austin, au Texas. La course sera diffusée le dimanche 24 octobre sur Canal+ Décalé et en clair sur C8, à 21h. Alors montez le volume et rendez-vous au premier virage !


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une