NBA 2023-2024
La perf’ de la nuit en NBA : Joel Embiid en colle 51 aux Timberwolves

SAISON NBA 2023/2024 – Meilleur bilan et meilleure défense de la NBA, les Timberwolves n’ont rien pu faire contre Joel Embiid, parfaitement secondé par Tyrese Maxey, et qui bat son record de la saison.
La saison des Minnesota Timberwolves dépasse pour l’instant toutes les espérances. Meilleur defensive rating de la NBA, les Loups ont bénéficié de l’apport d’un certain Rudy Gobert dans ce secteur, alors qu’Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns rayonnent au centre du projet. Ce qui donnait un bilan de 20v / 5d sur les 25 premiers matchs de la saison, le meilleur de toute la ligue. Mais hier soir, les Wolves se sont fracassés sur un rocher appelé Joel Embiid.
MVP en titre, le Camerouno-Américano-Français vise le doublé, et ce match pourrait compter en fin de saison. Contre la meilleur défense actuelle, il a envoyé 51 points (17/25 au tir) assortis de 12 rebonds. Inarrêtable, il a grandement contribué à la victoire 127-113 des 76ers, solides 3e à l’Est. On n’oublie pas Tyrese Maxey, son lieutenant officiel, qui a envoyé 35 unités cette nuit, dans la lignée de sa belle saison qui pourrait le conduire à une première étoile de All-Star. Mais c’est bien Joel Embiid qui a pesé le plus lourd, battant son record de points cette saison, et envoyant un message à tous ceux qui l’accusaient de ne coller des cartons qu’aux « petites » équipes. De quoi envisager une nouvelle statuette.
JOEL. EMBIID. 😤
51 POINTS
12 REBONDS
17-25 FG
17-18 FTLe tout, face à la meilleure défense de la ligue… 🚧 pic.twitter.com/8VbZthlBrO
— NBA France (@NBAFRANCE) December 21, 2023