Nous suivre

Actualités

La revanche de Lucas

Bastien

Publié

le

Devenu indésirable au Paris Saint-Germain, au point d’être transféré en Premier League à Tottenham il y a un an et demi, Lucas a mis hier soir toute l’Europe à ses pieds en offrant une improbable qualification à Tottenham grâce à son triplé.

C’est incontestablement la fabuleuse histoire de cette demi-finale retour entre l’Ajax et Tottenham. Lucas Moura, arrivé en janvier 2018 en Angleterre, est devenu un véritable héros pour tout un peuple. Dans une Johan Cruyff Arena en pleine effervescence, il a d’abord su instaurer le doute dans les têtes néerlandaises à la 55ème minute, puis à la 59ème pour ramener les Spurs à hauteur de l’Ajax (2-2). Mais le Brésilien a attendu les toutes dernières secondes de la partie pour offrir un incroyable succès à ses coéquipiers et une qualification devenue presque impensable quelques minutes plus tôt.

De Paris à Tottenham, Lucas s’est transformé

Profitant de l’absence une fois encore d’Harry Kane au sein de l’attaque de Tottenham, le Brésilien a su tirer profit de sa vitesse et de ses accélérations pour semer le trouble dans la défense de l’Ajax Amsterdam. Souvent considéré comme un attaquant maladroit, Lucas a démontré hier soir les progrès réalisés depuis quelques temps en Angleterre.

Les dirigeants parisiens doivent avoir un peu de mal à y croire. Malgré une première demi-saison compliquée, il gagne depuis cette année du temps jeu (avec notamment les blessures à répétition d’Harry Kane) et marque de plus en plus (10 buts en Premier League, 5 en Ligue des Champions avec son triplé d’hier). A Paris, son manque de régularité et sa maladresse lui étaient reprochés. Malgré ses 46 buts et ses 50 passes décisives en 229 rencontres avec la maillot parisien, les dirigeants ont accepté de le laisser filer à Tottenham en janvier 2018 contre 28M€ (hors bonus). Un choix qui, avec un peu de recul, peut laisser perplexe quand on connait les difficultés en termes d’effectif cette saison au PSG…

Une belle revanche pour le Brésilien donc, à l’image de sa déclaration pleine de sous-entendus après la qualification hier soir de Tottenham pour la finale de la Ligue des Champions : « J’ai toujours cru en mes qualités, je savais que je pouvais jouer dans un grand club ». Les dirigeants parisiens apprécieront cette petite phrase de leur ancien attaquant…

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Pronostics

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

Nico

Publié

le

Par

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
Dicodusport

NRL – Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Cronulla Sharks – Parramatta Eels : Dimanche 9 août, 8h05

Les Sharks restent sur 6 victoires en 7 matchs, mais à chaque fois face à des équipes hors du top 8. Leur seul défaite est face au leader, Penrith. Si gagner contre les « petits » est important, le niveau sera tout autre face aux Parramatta Eels, même si ces derniers semblent marquer un peu le pas ces dernières semaines. Matt Moylan fait son retour pour Cronulla mais à la charnière, alors qu’Andrew Fifita est toujours absent. Pour Parramatta, pas de Ryan Matterson, encore au repos cette semaine après son gros KO contre les Tigers. Le match sera plus accroché, mais on part malgré tout sur une victoire de Parramatta.

Dimanche 9 août, 08h05
1 N 2
Cronulla Sharks – Parramatta Eels
3.10 25 1.43

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

Avatar

Publié

le

Par

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Getty Images

SUPER LEAGUE – Au terme d’une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40), pour le compte de la 8ème journée de NRL.

Les Dragons ont mangé du tigre ce samedi. Largement dominés en début de rencontre, les Catalans encaissent d’abord deux essais lors du premier quart d’heure, avec un doublé de Michael Shenton (8′ et 11′). On pense alors que les Dracs sont assommés, et pourtant.

Festival à Leeds

Les hommes de Steve McNamara franchissent à sept reprises la ligne d’essai des Tigers. Tom Davies (24′), Alexis Da Costa (33′), Israel Folau sur un énorme numéro (36′), Ben Garcia (47′), Joel Tomkins (65′), Davies pour le doublé (68′) et Jason Baitieri (79′) participent au festival. Ajoutez à cela une pénalité de James Maloney (70′), et vous obtenez une large victoire importantissime pour les Dragons Catalans (14-40).

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

Avatar

Publié

le

Par

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
RCS

MILAN-SAN REMO 2020 – Au terme d’un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primvera, en battant Julian Alaphilippe dans un sprint à deux. Comme le Français en 2019, le Belge réalise le doublé Strade Bianche – Milan-San Remo. Michael Matthews (Sunweb) complète le podium.

Cette fois, il est tombé sur plus que lui. Ce samedi, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a remporté Milan-San Remo, en dominant le tenant du titre, un certain Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step). Au terme d’un duel haletant, le Belge a pris le meilleur sur le Français, au sprint. Comme ce dernier l’an dernier, Van Aert réalise le doublé Strade Bianche – Milan-San Remo.

Bis repetita pour Alaphilippe dans le Poggio

Comme prévu, malgré quelques secousses dans la Cipressa, c’est dans le Poggio di San Remo que les choses ont bougé. Et comme en 2019, Julian Alaphilippe a mis une attaque tranchante dans les plus forts pourcentages. Cette fois, un seul homme parvient à le suivre : Wout Van Aert. Ce dernier, qui lâchait finalement la roue du Tricolore avant le sommet, revenait sur le natif de Saint-Amand-Montrond dans la descente, ce dernier faisait preuve d’une nervosité inhabituelle. Derrière, les survivants du Poggio se regardaient, beaucoup trop. Et comme une passation de pouvoir, Wout Van Aert se montrait le plus rapide devant le vainqueur sortant. Pour un fantastique doublé.

Deuxième donc, Alaphilippe monte sur le podium de la Primavera pour la troisième fois de sa carrière, après sa troisième place en 2017 et donc son succès l’an dernier. Rassurant sur sa forme, la performance du Berrichon est d’autant plus belle qu’il a dû s’imposer une poursuite à 35 km de l’arrivée, après une crevaison. Encourageant pour la suite.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

Nico

Publié

le

Par

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
AFP

FOOTBALL – Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid et Karim Benzema, les deux anciens compères sont bien loin du but. 

Ce qu’il faut d’abord noter, c’est que si la Juve et le Real Madrid ont été éliminés en huitièmes de finale cette saison, ils ne sont pas les plus à blâmer. Bien au contraire. Cristiano Ronaldo a tout tenté face à l’Olympique Lyonnais et a une nouvelle fois marqué un but exceptionnel du pied gauche. Avant la pause, il avait déjà relancé son équipe avec un penalty et sans un très bel arrêt d’Anthony Lopes, il aurait même pu en inscrire un but de plus.

Face à Manchester City, Karim Benzema a encore été le meilleur joueur de la Maison Blanche. À la construction et à la finition du seul but de son équipe, il a réussi presque tout ce qu’il a entrepris. Eden Hazard a été une nouvelle fois décevant et l’avant-centre français a encore dû être au four et au moulin pour créer des décalages. Comme très souvent.

L’échec des deux dernières saison prouve la valeur de leur duo

Depuis deux saisons qu’ils ne jouent plus ensemble, ils n’ont pas fait mieux qu’un quart de finale, et trois huitièmes de finale. Un maigre bilan pour ces deux hommes qui ont remporté quatre Ligues des Champions en cinq ans. Si Cristiano Ronaldo a souvent pris la lumière, et à juste titre, le duo qu’il formait avec Karim Benzema fait probablement partie des meilleurs de l’histoire du football, tant ils ont dominé le football européen et que leur complicité sautait aux yeux sur le terrain.

On peut lire à droite à gauche que Karim Benzema est meilleur sans Cristiano Ronaldo. Il est certainement plus décisif et les statistiques parlent d’elles-mêmes. Cela fait des années que le Français brille à la pointe du Real, dans un registre différent, mais au moins aussi important. De son côté, CR7, même s’il y a aussi le poids des années, semble avoir plus de mal à briller avec Paulo Dybala, malgré son grand talent.

La saison prochaine, ils auront chacun une nouvelle chance de remporter la Coupe aux grandes oreilles, l’un sans l’autre. Mais une nouvelle fois, la tâche sera loin d’être aisée. Comme depuis deux ans.

Dicodusport


Lire la suite

Formule 1

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

Avatar

Publié

le

Par

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Daimler AG

F1 – GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE – Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le Finlandais a devancé lors des qualifications son coéquipier Lewis Hamilton (+0.063). Au volant de la Racing Point, Nico Hülkenberg partira en troisième position, devant Max Verstappen (Red Bull).

Au prix d’un dernier run formidable, Valtteri Bottas a décroché sa 13ème pole position en carrière à Silverstone. Le Finlandais, au volant de sa Mercedes, grille la politesse à Lewis Hamilton, qui restait sur trois poles positions consécutives. En deuxième ligne, et à près d’une seconde (+0.928), Nico Hülkenberg (Racing Point) marque de gros points. Remplaçant de Sergio Perez, toujours en convalescence post Covid-19, l’Allemand s’élancera en troisième position, devant un Max Verstappen frustré (+1.022).

Gasly à l’aise, Ferrari et McLaren grimacent

Très bon 7ème la semaine passée sur le Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly continue de se régaler au volant d’une AlphaTauri qui tient la route. Le Normand s’élancera à cette même 7ème place. Devant les McLaren de Lando Norris (10ème) et Carlos Sainz (13ème), et les Ferrari de Charles Leclerc (8ème et 12ème). Une sacrée performance. Autre prestation encourageante côté Bleus, celle de Romain Grosjean, 14ème, qui a emmené sa Haas en Q2 pour la première fois en 2020.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks - Parramatta Eels
PronosticsIl y a 24 minutes

NRL : notre pronostic pour Cronulla Sharks – Parramatta Eels

NRL - Les Cronulla Sharks reçoivent les Parramatta Eels pour clôturer la 13ème journée. Notre pronostic pour cette rencontre.

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford
Rugby à XIIIIl y a 1 heure

Super League : Les Dragons Catalans en démonstration face à Castleford

SUPER LEAGUE - Au terme d'une rencontre folle, les Dragons Catalans ont largement dominé les Castleford Tigers à Leeds (14-40),...

Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe Milan-San Remo - Wout Van Aert s'impose devant Julian Alaphilippe
CyclismeIl y a 2 heures

Milan-San Remo : Wout Van Aert s’impose devant Julian Alaphilippe

MILAN-SAN REMO 2020 - Au terme d'un final haletant, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) remporte la Primvera, en battant Julian Alaphilippe...

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus
FootballIl y a 3 heures

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, héros déchus

FOOTBALL - Ensemble ils ont remporté quatre Ligues des champions. Mais depuis que Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid...

Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position Grand Prix du 70ème anniversaire - Qualifications : Valtteri Bottas en pole position
Formule 1Il y a 4 heures

Grand Prix du 70ème anniversaire – Qualifications : Valtteri Bottas en pole position

F1 - GRAND PRIX DU 70ÈME ANNIVERSAIRE - Valtteri Bottas (Mercedes) partira en pole position ce dimanche à Silverstone. Le...

Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape Tour de l'Ain - Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape
CyclismeIl y a 5 heures

Tour de l’Ain : Primoz Roglic fait coup double sur la 2ème étape

TOUR DE L'AIN 2020 - L'Italien Andrea Bagioli (Deceuninck - Quick-Step) a remporté au sprint la 1ère étape du Tour...

MotoIl y a 5 heures

Grand Prix de République Tchèque – Qualifications : Johann Zarco décroche la pole position

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Fou ! Johann Zarco (Avintia) a décroché la pole position à...

NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders NRL : Les Panthers s'imposent sans trembler face aux Raiders
Rugby à XIIIIl y a 7 heures

NRL : Les Panthers s’imposent sans trembler face aux Raiders

NRL - Sans trembler, les Penrith Panthers ont dominé les Raiders de Canberra (28-12), à l'occasion du round 13 de...

Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo Grand Prix de République Tchèque - FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo
MotoIl y a 10 heures

Grand Prix de République Tchèque – FP3 : Morbidelli meilleur temps devant Zarco et Quartararo

MOTO GP – GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE – Franco Morbidelli (Petronas Yamaha) a réalisé le meilleur temps des FP3...

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape
CyclismeIl y a 10 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 4ème étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Le Tour de Pologne 2020 se poursuit ce samedi. Découvrez le profil de la 4ème...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés