Nous suivre

Rugby à XV

La Section Paloise va annoncer une grosse perte financière

Nico

Publié

le

La Section Paloise va annoncer une grosse perte financière
Section Paloise

Top 14 – Selon le Midi Olympique, la Section Paloise, actuelle neuvième du championnat, devrait annoncer courant décembre une grosse perte financière.

Le 13 décembre prochain, Pau va clôturer son exercice financier, et une perte financière importante devrait être annoncée de l’ordre d’1,3 millions d’euros. Il n’y aurait pour autant pas péril en la demeure, car le club du Béarn va pouvoir combler ce déficit avec ses fonds propres. La Section Paloise envisagerait une augmentation de capital et ré-augmenter par la suite ses fonds propres.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XV

Maxime Médard ne tire pas un trait sur le XV de France

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Dans un long entretien accordé à nos confrères de L’Équipe, Maxime Médard a confié qu’il n’avait pas tiré un trait sur le XV de France, malgré sa non sélection pour le 6 Nations 2020.

S’il a en effet fait part de sa déception après sa non sélection, l’arrière du Stade Toulousain a salué le geste de Laurent Labit qui l’a prévenu avant que la liste ne soit rendue publique. Maxime Médard est affecté par cette non sélection mais pas abattu et quand on lui demande s’il n’a pas tiré un trait sur le XV de France, sa réponse est sans appel :

Oui. J’ai du mal à concevoir qu’un jour je puisse arrêter, en fait. Pour un sportif de haut niveau, il n’y a pas mieux que de représenter son pays. Et ce à n’importe quel âge. Si t’es performant, t’es performant. Moi, ça fait presque quinze ans que je joue pour être en équipe de France. Le maillot bleu a été le fil conducteur de toute ma carrière. Alors aujourd’hui, j’ai encore envie d’y croire, même si ça peut déplaire à certains détracteurs. Je vais faire le dos rond et continuer à travailler. Je sais que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. Personne ne peut m’empêcher d’espérer encore.

L’arrière de 33 ans, champion de France avec le Stade Toulousain en 2019, compte 63 sélection avec l’équipe de France depuis 2008.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Mourad Boudjellal justifie son choix de passer la main au RC Toulon

Nico

Publié

le

Par

Mourad Boudjellal justifie son choix de passer la main au RC Toulon
Maxppp

Quelques semaines après avoir passé la main Bernard Lemaître, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les colonnes de La Provence, et notamment sur son choix de quitter le club.

Alors que le torchon brûle avec le nouvel homme fort du RCT, Bernard Lemaître, les deux hommes s’expliquant par médias interposés, Mourad Boudjellal a expliqué son choix de passer la main à Toulon. Comme il l’explique, il aurait pu rester à la tête du club, mais à quel prix ? Extrait de ses propos dans le journal La Provence :

J’étais face à un choix : soit avoir un RCT qui ne joue pas le titre et dont je suis propriétaire à 100%, soit avoir un RCT qui joue le titre et dont je suis propriétaire à 30 ou 40%. J’ai fait le second. Alors oui, j’aurais pu avoir une autre politique, il était possible de vendre des actifs, d’avoir une stratégie de recrutement différente et c’était réglé. Mais on affaiblissait le club. J’assume et point barre. Il se trouve qu’aujourd’hui, ça a l’air de payer et c’est tant mieux. Pour être sincère, je préfère que ce soit Bernard Lemaître qui mette l’argent que moi, il peut assumer pour lutter face aux milliardaires et il le fera mieux que moi. Il faudra cependant qu’il gagne le cœur des Toulonnais et ça, ce n’est pas facile ! Il faut être d’ici, lui n’est pas de loin (Marseille), mais pas de Toulon.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Champions Cup – 5ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Avatar

Publié

le

Par

Champions Cup - Les pronostics de la 5ème journée(1)
Sky Sports

La Champions Cup poursuit sa route ce week-end avec les 6 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour la 5ème journée.

Stade Rochelais – Sale Sharks : Vendredi 10 janvier, 20h45

Deux équipes déjà éliminées de la compétition après 4 journées. À domicile et sur la lancée de ses belles prestations en Top 14, victoire du Stade Rochelais !

Vendredi 10 janvier, 20h45
1 N 2
Stade Rochelais – Sale Sharks
1.12 32 6.10

ASM Clermont – Ulster : Samedi 11 janvier, 14h00

Battus par l’Ulster lors du match aller, les Clermontois doivent s’imposer devant leur public pour prendre la première place. La partie sera sûrement accrochée mais victoire de l’ASM Clermont.

Samedi 11 janvier, 14h00
1 N 2
ASM Clermont – Ulster
1.30 21 3.65

Connacht – Stade Toulousain : Samedi 11 janvier, 16h15

Le Stade Toulousain fait un sans faute jusque-là en Coupe d’Europe  mais connaît un petit coup de moins bien en Top 14. Malgré tout, les Toulousains ont une marge sur le Connacht, victoire du Stade Toulousain.

 Samedi 11 janvier, 16h15 1 N 2
Connacht – Stade Toulousain
3.15 20 1.35

Gloucester – Montpellier : Samedi 11 janvier, 18h30

Montpellier est éliminé de la compétition alors que les Anglais sont toujours en lice pour finir meilleurs deuxièmes. Sur le sol britannique, victoire de Gloucester.

Samedi 11 janvier, 18h30 1 N 2
Gloucester – Montpellier
1.10 29 6.00

Leinster – LOU  : Dimanche 12 janvier, 14h00

Même si le LOU est deuxième de Top 14, il est moins séduisant ces dernières semaines et ne sera pas invité face aux Irlandais. Victoire du Leinster.

Dimanche 12 janvier, 14h00
1 N 2
Leinster – LOU
1.01 70 18

Racing 92 – Munster : Dimanche 12 janvier, 16h15

Match nul en Irlande entre ces deux équipes lors du match aller. Le Racing 92 a l’occasion d’assurer sa première place à la maison face à un adversaire qui semble plus qu’à sa portée. Victoire des Franciliens.

Dimanche 12 janvier, 16h15
1 N 2
Racing 92 – Munster
1.20 24 4.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Challenge Cup – 5ème journée : nos pronostics pour les clubs français

Nico

Publié

le

Par

Challenge Cup - 5ème journée - Nos pronostics pour les clubs français
AFP

La Challenge Cup continue ce week-end avec 8 clubs français en lice. Voici nos pronostics pour cette cinquième journée de la petite Coupe d’Europe.

UBB – Edimbourg : Samedi 11 janvier, 13h45

C’est la finale de cette poule. L’équipe qui gagnera s’assurera la qualification à moins d’une catastrophe sur la dernière journée. À domicile et avec une équipe qui semble au-dessus, l’UBB va s’imposer !

Samedi 11 janvier, 13h45
1 N 2
UBB – Edimbourg
1.25 22 3.60

Cammi Calvisano – Section Paloise : Samedi 11 janvier, 14h30

Même si ce match n’a que très peu d’intérêt pour Pau, l’adversaire est beaucoup trop faible pour laisser échapper la victoire. Succès de la Section Paloise.

Samedi 11 janvier, 14h30
1 N 2
Cammi Calvisano – Section Paloise 4.50 20 1.15

Castres Olympique – Dragons : Samedi 11 janvier, 15h00

La première place de la poule se joue sur ce match et les Castrais vont devoir faire mieux qu’au match aller, mais en ont-ils envie ? Pas sûr vu la situation de l’équipe en Top 14. Victoire des Dragons.

Samedi 11 janvier, 15h00 1 N 2
Castres Olympique – Dragons
1.22 18 3.70

Stade Français – Zèbre : Samedi 11 janvier, 15h00

Un match pour du beurre mais sur la lancée de son regain de forme en Top 14, les Parisiens pourraient enchaîner. Victoire du Stade Français.

Samedi 11 janvier, 15h00 1 N 2
Stade Français – Zèbre
1.19 19 3.95

Agen – Wasps : Samedi 11 janvier, 15h00

Les Agenais ont d’autres problèmes que la Coupe d’Europe, victoire des Wasps !

Samedi 11 janvier, 15h00 1 N 2
Agen – Wasps
2.65 17 1.42

Bristol – Brive : Samedi 11 janvier, 16h00

Bristol caracole en tête de ce groupe et les Brivistes n’ont pas les moyens de les battre sur leur terrain. Victoire de Bristol !

Samedi 11 janvier, 16h00 1 N 2
Bristol – Brive 1.02 38 7.50

Bayonne – London Irish : Samedi 11 janvier, 17h00

Pas sûr que Bayonne soit très impliqué dans cette rencontre ntout comme les Anglais, un match pour rien. Victoire des London Irish.

Samedi 11 janvier, 17h00 1 N 2
Bayonne – London Irish 1.26 18 3.45

Scarlets – RC Toulon : Samedi 11 janvier, 21h00

Les Scarlets et Toulon sont deux équipes qui tournent bien en ce moment et le match sera accroché. Une courte victoire des Gallois qui jouent à domicile.

Samedi 11 janvier, 21h00 1 N 2
Scarlets – RC Toulon 1.75 18 2.00

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Flo Ostermann


Lire la suite

Rugby à XV

[Sondage] XV de France : Que pensez-vous de la liste des 42 joueurs de Fabien Galthié pour le 6 Nations ?

Nico

Publié

le

Par

AFP

Fabien Galthié et son staff ont dévoilé la première liste de 42 joueurs pour le Tournoi des 6 Nations qui débute dans un peu plus de trois semaines.

Si tout le monde s’attendait à un coup de balai et à beaucoup de jeunes dans ce groupe, le nouveau sélectionneur a réussi à surprendre son monde en proposant une liste encore plus rajeunie qu’attendue.

Des trentenaires encore en cannes ont été écartés et même d’autres plus jeunes qui semblaient être des candidats légitimes n’y sont pas. À vous de nous dire : que pensez-vous de cette liste ?

Que pensez-vous de la liste de 42 joueurs de Fabien Galthié pour le 6 Nations ?

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Combiné alpin - Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium à Wengen, Matthias Mayer vainqueur Combiné alpin - Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium à Wengen, Matthias Mayer vainqueur
SkiIl y a 26 minutes

Combiné alpin : Pinturault et Muffat-Jeandet sur le podium à Wengen, Matthias Mayer vainqueur

Combiné alpin - L'Autrichien Matthias Mayer s'est imposé de façon admirable ce vendredi, lors du combiné de Wengen (Suisse). Alexis...

TennisIl y a 1 heure

Open d’Australie 2020 : le tableau dames

Première levée du Grand Chelem, l'Open d'Australie 2020 se déroulera du 20 janvier au 2 février. Qui succèdera à Naomi...

DakarIl y a 3 heures

Dakar 2020 – Auto : Carlos Sainz remporte son 3ème Dakar

Dakar 2020 - Carlos Sainz (Mini), pilote espagnol de 57 ans, a remporté son troisième Dakar, après ses succès en...

Ruhpolding _ Fourcade, Fillon Maillet, Desthieux, Claude, le sprint des Bleus à la loupe Ruhpolding _ Fourcade, Fillon Maillet, Desthieux, Claude, le sprint des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 5 heures

Ruhpolding : Fourcade, Fillon Maillet, Desthieux, Claude, le sprint des Bleus à la loupe

Quelle performance collective de l'équipe de France sur le sprint de Ruhpolding. Ses 6 athlètes dans les 13 premiers, avec...

TennisIl y a 5 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert et Benoît Paire ont rendez-vous en finale

ATP Auckland - Deux Français, Ugo Humbert et Benoît Paire, étaient sur les courts pour leur demi-finale respective face à...

TennisIl y a 6 heures

Open d’Australie 2020 : le tableau hommes

Première levée du Grand Chelem, le tableau final de l'Open d'Australie 2020 se déroulera du 20 janvier au 2 février....

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais femmes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le relais femmes
BiathlonIl y a 7 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour le relais femmes

Biathlon - Ruhpolding - Place aux courses par équipes à Ruhpolding avec ce vendredi, le relais femmes qui s'annonce passionnant....

Football - Coupe de France - Notre pronostic pour Granville - Marseille Football - Coupe de France - Notre pronostic pour Granville - Marseille
FootballIl y a 8 heures

Football – Coupe de France : notre pronostic pour Granville – Marseille

Coupe de France - Deuxième match des 16èmes de finale, Granville reçoit l'Olympique de Marseille au Stade Michel d'Ornano de...

BiathlonIl y a 21 heures

Biathlon : Johannes Boe probablement de retour à Pokljuka

Absent des deux premières étapes de Coupe du monde de l'année 2020 pour cause de paternité, Johannes Boe devrait être...

TennisIl y a 21 heures

ATP Auckland : Ugo Humbert et Benoît Paire en demi-finales

Les Français préparent l'Open d'Australie qui commence la semaine prochaine. Deux d'entre eux s'illustrent cette semaine à Auckland.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés