Nous suivre

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #15

Tom Compayrot

Publié le

@usainbolt

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. C’est parti pour le quinzième épisode de cette série ! Pour voir le quatorzième, cliquez ici.

On a aimé

Voir de plus en plus de sportifs professionnels se lancer sur Twitch. Effectivement, cette vague de jeunes sportifs se lançant sur la célèbre plateforme de streaming de jeux-vidéos montre à quel point ces derniers sont friands de gaming et veulent partager leur passion à leurs fans. Après Charles Leclerc (F1), Paul George (NBA) ou encore Antoine Griezmann, c’est cette fois-ci Gaël Monfils qui a fait le grand pas. En cette période de confinement, le tennisman donne maintenant régulièrement rendez-vous à ses fans pour le voir jouer en live à divers jeux (FIFA, Call of Duty ou encore NBA 2K), seul ou avec des invités (il a par exemple diffusé son affrontement avec Benoît Paire sur FIFA). Ayant rapidement intégré les codes du streaming, ses lives attirent souvent plusieurs milliers de spectateurs.

Le très beau geste d’Aymeric Laporte. Ce dimanche, une vente aux enchères organisée par le handballeur Cyril Dumoulin, dont les bénéfices iront vers les hôpitaux, a mis en vente un vêtement de valeur : la tenue olympique d’Alexis Vastine portée lors des JO 2012, trois ans avant sa tragique mort dans un accident d’hélicoptère. C’est le père de ce dernier qui l’a proposée pour lui aussi faire un geste. Mais le Français Aymeric Laporte s’est alors invité dans la vente aux enchères, achetant la veste de Vastine 5 000€ pour ensuite la redonner au père du défunt. L’occasion pour le joueur de Manchester City de récompenser la générosité d’un père tout en faisant un geste pour le personnel soignant dans leur lutte contre le coronavirus. Très classe.

Le trolleur de la semaine

L’oscar du meilleur trolleur revient aujourd’hui à Usain Bolt. La légende de l’athlétisme s’est réveillée en cette période de confinement avec une envie de troller. Le jour de Pâques, il a décidé de poster une photo de sa course des JO 2008, où il avait réalisé le record du monde du 100m de l’époque avec 9,69 secondes. Le tout en reprenant en légende le concept de distanciation sociale, puisqu’il avait dépassé tous ses adversaires du jour de plus d’un mètre. Une pique qui a régalé les twittos, comptabilisant plus de 120 000 retweets et 660 000 likes.

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *