Nous suivre

Rugby à XV

La tournée du XV de France en Australie menacée

Publié

le

XV de France : le programme de la tournée d'automne est connu
Icon Sport

Selon nos confrères de Rugbyrama, la tournée estivale du XV de France en Australie serait menacée à cause notamment des différentes contraintes sanitaires. 

Le XV de France ira-t-il en Australie en juillet ? Pour le moment trois matchs sont toujours prévus face à l’Australie, les 7, 13 et 17 juillet prochains. Mais avec l’arrivée du variant indien en Australie, les contraintes sanitaires se seraient encore alourdies comme l’a appris récemment Raphaël Ibañez après un échange avec son homologue australien. Les nouvelles exigences pourraient coûter 200 000 euros en plus à la Fédération Française de Rugby qui de son côté négocie toujours avec la LNR pour avoir un groupe de 42 joueurs plutôt que de 35 comme le prévoit la convention.

Même si ces nouvelles demandes ne facilitent pas la tenue de cette tournée, la Fédération Australienne serait prête à faire de gros efforts pour aider les Français car les trois matchs lui rapporteraient pas moins de 5 millions d’Euros. De nouvelles réunions sont prévues entre les deux camps pour essayer de trouver des solutions dans le but de maintenir cette tournée qui est pour le moment menacée.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une