Nous suivre

Lumière sur

La trottinette, un sport qui se développe

Publié le

Photo Icon Sport

Les trottinettes, nous les connaissons et les aimons tous, et la plupart d’entre nous ont de bons souvenirs d’enfance d’amis et d’aventures dans le quartier.

Alors, la conduite de ces trottinettes bien-aimées pourrait-elle être considérée comme un vrai sport ? Cela vaut-il une bonne expérience de casino en direct au Canada ? Oui, le Pro Scooter Riding est un sport mais pas un sport grand public.

Trottinettes, dans les X-Games ?

Ce n’est peut-être pas un sport grand public reconnu, et il n’a peut-être même pas sa place aux X-Games, qui sont les jeux olympiques de sport extrême, mais c’est certainement un sport, avec ses propres organes directeurs et un certain nombre de pays ayant équipes nationales telles que le Royaume-Uni, l’Australie et l’Amérique. Il est reconnu comme un sport extrême, avec le BMX et le skateboard, et il y a beaucoup de sportifs professionnels qui gagnent bien leur vie ainsi qu’une base de fans fidèles et fanatiques qui soutient ces grands athlètes alors qu’ils participent aux différentes réunions à travers le monde. 

La trottinette freestyle, également appelée simplement riding, est un sport qui s’est développé dans les skateparks du monde entier. C’est un sport extrême dans la même veine que le skateboard et le BMX et implique les riders effectuant des tricks freestyle ou des cascades.

Bien que de nombreux cyclistes et pratiquants de BMX ne prennent souvent pas la trottinette au sérieux, ils commencent à réaliser à quel point ce sport est devenu populaire et certains d’entre eux s’aventurent même dans le sport eux-mêmes. Les riders participent à des compétitions établies telles que les championnats du monde ISA et d’autres, ils obtiennent des sponsors et deviennent professionnels, et leur passe-temps est devenu une profession et gagne rapidement en popularité dans le monde entier.

Gardez à l’esprit que ce ne sont pas des trottinettes pour vos enfants mais des trottinettes professionnelles conçues pour supporter ce genre de pratique. Elles ont des ponts plus robustes, des guidons qui ne se plient pas et des fourches sans filetage pour ne citer que quelques différences entre ce qui était et ce qui est dans le monde de la trottinette. MyProScooter propose une gamme des derniers scooters utilisés par les professionnels du sport, ainsi que des pièces de rechange, des pièces et des extras pour rendre votre trottinette encore meilleur et plus fort pour vous donner une idée de l’évolution des scooters que vous connaissiez enfant. Tout comme vous ne joueriez pas dans la NFL avec un casque jouet, vous ne pouvez pas essayer ces tours avec une trottinette jouet, quelqu’un se blessera.

Records du monde Guinness

Les tours exécutés par ces riders vont du simple saut de lapin ou du saut de petites rampes aux cascades spectaculaires exécutées par les riders professionnels. Dakota Schuetz est l’un de ces pros, et il a un record du monde Guinness pour avoir effectué 15 backflips en une minute sur sa trottinette. Le BMX et le skate ont toujours été les sports extrêmes pratiqués dans les skateparks du monde mais ceux-ci commencent à devoir céder la place aux riders de trottinette qui se multiplient. Les figures exécutées deviennent de plus en plus audacieuses et difficiles à réaliser, et même les passionnés de BMX et de skateurs doivent admettre que les trottinettes sont l’avenir des sports extrêmes.

Dante Hutchinson, un britannique de 16 ans, vient de remporter son premier titre mondial et est l’un des jeunes professionnels qui gagnent bien leur vie avec des sponsors et des prix en argent assez décents. Donc, ce n’est peut-être pas un sport grand public, mais en tant que sport extrême, il se développe à pas de géant et il est sur le point d’être accepté dans le cadre des événements de sports extrêmes tels que les jeux X, vous savez que la trottinette va être le BMX ou le skate du futur.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une