Nous suivre

Rugby à 7

La ville d’Hamilton de retour dans le calendrier des World Rugby Sevens Series

Nicolas Mezine

Publié le

World Sevens Series Londres Les Bleus ne verront pas les quarts de finale
Photo Icon Sport

WORLD RUGBY SEVENS SERIES – Absentes depuis deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, les World Rugby Sevens Series feront de nouveau escale à Hamilton (Nouvelle-Zélande), à partir de la prochaine saison 2022/2023. Une excellente nouvelle pour un pays phare du rugby mondial, ainsi que pour que la population qui se sort difficilement de la crise sanitaire. 

La Nouvelle-Zélande est un des maîtres du jeu lorsque l’on parle de rugby à sept. Depuis la création des World Rugby Sevens Series au début des années 2000, où l’ensemble des meilleures sélections mondiales de rugby à 7 effectuent un tournoi annuel sous formes d’étapes dans plusieurs pays, la Nouvelle-Zélande a remporté le titre de champion (la meilleure équipe à l’issue des dix étapes) à treize reprises, avec 58 victoires sur l’ensemble des tournois. De leur côté, les Blacks Ferns de Portia Woodman ont été championnes à six reprises, en neuf éditions.

Gonfler l’économie locale

Deux ans après une absence liée au Covid, Hamilton fait donc son grand retour sur les World Rugby Sevens Series à partir de la saison prochaine. Côté sportif, le public néo-zélandais pourra de nouveau voir de près les plus grandes stars de ce jeu, tandis que sur le plan économique, la ville d’Hamilton, située au sud d’Auckland, bénéficiera de revenus non-négligeables. Interrogée par le média local Stuff NZ, la Maire d’Auckland, Paula Southgate, est ravie du retour de ce tournoi Sevens dans sa ville.

C’est super excitant pour Hamilton, c’est ce dont nous avons besoin après avoir traversé des moments assez difficiles au cours des deux dernières années. Le secteur de l’hôtellerie fait des efforts depuis un certain temps et ils commencent tout juste à redémarrer leur activité. Cela va amener des gens de tout le pays, d’Australie et du monde entier, qui vont bien sûr séjourner dans nos hôtels et partager notre gastronomie locale.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une