Football
L’acheter ou le quitter : Nasser al-Khelaïfi confirme qu’il n’y a que deux options pour le Parc des Princes

LIGUE 1 2022-2023 – Dans un entretien pour L’Équipe, Nasser al-Khelaïfi n’est pas passé par quatre chemins au moment d’évoquer le Parc des Princes et l’avenir du PSG dans cette enceinte.
Pour le président du Paris Saint-Germain, il n’y a que deux options possibles. Soit la mairie de Paris accepte de vendre le stade au prix proposé, soit le PSG va quitter l’enceinte. Actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, il a confirmé les propos qu’il a tenus à la mairie de Paris.
Que s’ils ne veulent pas accepter notre offre, on part. On ne menace pas. On se serre la main, on remercie la mairie et on se dit au revoir.
Nasser al-Khelaïfi explique que le PSG n’a pas le choix d’un point de vue sportif et surtout économique, avant d’expliquer que cela fait cinq ans que le club essaye d’acheter le stade et qu’il a le sentiment que la ville le balade.
Cinq ans ! À chaque fois, on nous a dit : »Après l’élection à la mairie ». Puis : »Après l’élection du Président. » On a perdu cinq ans. On aurait déjà pu construire un nouveau stade. Mais regardez les autres clubs ! Nous, on a besoin de je ne sais combien d’accords. On n’avance pas dans les discussions.
Les supporters du Paris Saint-Germain sont très attachés au Parc des Princes et le fait de quitter l’enceinte aura forcément des répercussions. En cas de départ, deux options pour le PSG, le Stade de France ou la construction d’un nouveau stade.
Nasser al-Khelaïfi prévient la mairie de Paris : « S’ils ne veulent pas accepter notre offre, on part »
Actuellement à Doha pour le Mondial, le président du PSG se veut ferme vis-à-vis de la mairie de Paris dans le dossier de rachat du Parc des Princes. https://t.co/sOv3p5e3LS pic.twitter.com/E9g74D8NED
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 2, 2022