Nous suivre

Football

L’acheter ou le quitter : Nasser al-Khelaïfi confirme qu’il n’y a que deux options pour le Parc des Princes

Publié le

Photo Icon Sport

LIGUE 1 2022-2023 – Dans un entretien pour L’Équipe, Nasser al-Khelaïfi n’est pas passé par quatre chemins au moment d’évoquer le Parc des Princes et l’avenir du PSG dans cette enceinte. 

Pour le président du Paris Saint-Germain, il n’y a que deux options possibles. Soit la mairie de Paris accepte de vendre le stade au prix proposé, soit le PSG va quitter l’enceinte. Actuellement au Qatar pour la Coupe du monde, il a confirmé les propos qu’il a tenus à la mairie de Paris.

Que s’ils ne veulent pas accepter notre offre, on part. On ne menace pas. On se serre la main, on remercie la mairie et on se dit au revoir.

Nasser al-Khelaïfi explique que le PSG n’a pas le choix d’un point de vue sportif et surtout économique, avant d’expliquer que cela fait cinq ans que le club essaye d’acheter le stade et qu’il a le sentiment que la ville le balade.

Cinq ans ! À chaque fois, on nous a dit :  »Après l’élection à la mairie ». Puis :  »Après l’élection du Président. » On a perdu cinq ans. On aurait déjà pu construire un nouveau stade. Mais regardez les autres clubs ! Nous, on a besoin de je ne sais combien d’accords. On n’avance pas dans les discussions.

Les supporters du Paris Saint-Germain sont très attachés au Parc des Princes et le fait de quitter l’enceinte aura forcément des répercussions. En cas de départ, deux options pour le PSG, le Stade de France ou la construction d’un nouveau stade.

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une