Nous suivre

Basket-ball

Last Chance U, la série Netflix de la dernière chance

Publié

le

Last Chance U, la série Netflix de la dernière chance

Après avoir diffusé 5 saisons sur le foot US, la série phénomène Last Chance U, notamment récompensée aux Emmy Awards, change de sport. Greg Whiteley, Daniel McDonald et Adam Lebowitz, les réalisateurs, se livrent désormais au basket-ball chez les Huskies de l’Université d’East L.A en Californie. Focus sur une série pas comme les autres qui montre les dessous du sport universitaire des Etats-Unis. 

Last Chance U, c’est quoi ?

Si vous n’avez jamais vu un épisode de cette série, foncez, vous ne serez pas déçus. Last Chance U est, comme son nom l’indique, une série qui suit des élèves en difficulté dans l’université qui leur donne leur « dernière chance ». Certains de ces jeunes ont connu la prison, sont sous l’emprise de la rue, de la drogue ou ont de mauvaises fréquentations. Mais, malgré cette dure réalité, le sport est une thérapie voire une porte de sortie pour eux comme pour leur famille. Que ce soit dans le football américain ou dans le nouvel opus sur le basket-ball, cette série délivre, chaque saison, une leçon de vie face à des jeunes hommes au destin compliqué. Last Chance U est probablement l’un des meilleurs programmes originaux sur le sport de Netflix.

Pourquoi faut-il regarder le nouvel opus Last Chance U : Basket-ball ?

Premièrement parce que cette saison encore, les personnages de la série sont émouvants et font face aux dures réalités de la vie. Et, malgré tout, ils continuent de sourire à la vie et se battent pour réussir. Vous verrez des destins tragiques, des espoirs de NBA déchus à cause des blessures ou encore des élèves en difficulté socialement et scolairement. Deuxièmement par le fait que vous, fans de sport, vibrerez avec cette équipe en fonction de leurs résultats sportifs. Si cette série marche autant, c’est certainement parce qu’elle montre ce que l’on ne voit pas dans le sport. Le mélange sport/coulisses de cette série vous rappellera certainement les séries The Last Dance ou encore Drive To Survive. Un art que Netflix maîtrise plutôt bien.

Pour finir, vous verrez une équipe pédagogique qui se donne corps et âme dans la réussite de leurs élèves. Vous serez touchés par la passion du coach Mosley qui prend la peau d’un deuxième père au contact de ses joueurs. Sa folie, ses coups de gueule et sa passion vous rappelleront certainement Samuel L. Jackson qui incarnait Coach Carter en 2005. Et même si vous ne connaissez pas grand chose au basket (ou au foot US), pas de panique, cette série est grand public. Bref, cette magnifique série est à suivre sur Netflix depuis le 10 mars dernier. Et si vous en voulez plus, n’oubliez pas les 5 saisons sur le foot US. Bon visionnage !

Tanguy Le Jeune


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une