Nous suivre

Football

L’Atlético de Madrid maître de son destin

Publié

le

L’Atlético de Madrid maître de son destin
Photo Atlético de Madrid

En tête la majeure partie de la saison, l’Atlético de Madrid est toujours leader de Liga à trois journées de la fin. Avec la réception de la Real Sociedad ce soir (22h), les hommes de Diego Simeone ont l’occasion de mettre la pression sur le FC Barcelone et le Real Madrid, qui sont en embuscade.

Un 11ème titre de champion d’Espagne en vue

La route vers le 11ème titre de champion d’Espagne semblait être un long fleuve tranquille pour l’Atlético de Madrid jusqu’à la mi-saison. Face aux déboires de début de saison du Real Madrid et du FC Barcelone, les Colchoneros ont fait preuve d’une stabilité étonnante pour se retrouver rapidement en tête de la Liga. Toujours aussi efficace dans un style particulier cher à « El Cholo » Simeone (22 buts encaissés en 35 matchs pour la meilleure défense de Liga), l’Atletico s’est trouvé un buteur de classe mondiale pour emmener les Colchoneros vers le titre : Luis Suarez.

Le transfuge du FC Barcelone a en effet montré qu’il était loin d’être fini en propulsant les Rojiblancos vers un potentiel titre qu’ils attendent depuis 2014. Avec 19 buts en 29 matchs, l’Uruguayen se trouve être le facteur clé de l’Atlético cette saison tant sur l’aspect sportif que dans le vestiaire, où son état d’esprit colle parfaitement avec la logique de Diego Simeone. Rattrapés sur cette fin de saison par le Barça et le Real, les Colchoneros sont maintenant sous pression même s’ils ont les clés de leur destin en mains sur les 3 prochaines journées.

L’Atletico vise le 3/3

Bien évidemment, les coéquipiers de l’international français et champion du monde Thomas Lemar ne se priveront pas pour prendre les 3 victoires qui les emmèneraient d’office vers le titre de champions d’Espagne. Dès ce soir face à une Real Sociedad accrocheuse, l’Atlético doit profiter du faux pas du FC Barcelone hier soir à Levante (3-3) et du Real Madrid face au FC Séville le week-end dernier (2-2). En passant l’obstacle basque ce soir, les Rojiblancos verraient le chemin vers le titre se dégager davantage.

La réception d’Osasuna (11ème) sur la prochaine journée et un déplacement final à Valladolid (17ème) se présentent comme accessibles pour les hommes de Simeone. En gagnant ce soir, l’Atlético de Madrid prendrait 4 points d’avance sur le FC Barcelone et potentiellement 5 sur le Real Madrid qui se déplace à Grenade demain en clôture de la 36èmejournée de Liga.


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une