Nous suivre

XV de France

Laurent Labit : « Durant 40 minutes, nous avons quasiment roulé sur les Blacks »

Publié

le

Photo Icon Sport

XV DE FRANCE – Dans les colonnes du Midi Olympique, Laurent Labit, l’entraîneur des lignes arrières des Bleus, est revenu sur l’exploit du XV de France face aux All Blacks (40-25). 

Pour l’entraîneur des arrières de l’équipe de France, Laurent Labit, la première période a été presque parfaite, et la Nouvelle-Zélande a été dominée pendant 40 minutes.

Franchement, durant la première mi-temps contre la Nouvelle-Zélande, nous avons flirté avec la perfection en termes d’organisation, de gestion des temps forts, des temps faibles. On a su rejouer au pied quand c’était nécessaire, retrouver de l’avancée au près sur les ballons lents… Durant 40 minutes, nous avons quasiment roulé sur les Blacks. C’était énorme. Nous n’avions pas imaginé un tel scénario de match avec 40 points inscrits au final. Quel plaisir de travailler avec des joueurs qui répondent présent.

Laurent Labit ajoute que les Bleus avaient travaillé des combinaisons et des lancements spécialement pour ce match.

Certains de nos lancements, nous les avons gardés uniquement pour ce dernier match contre les Blacks. Les montrer trop tôt, c’était prendre le risque d’être contrés. Or, pour nous, le sommet, c’était ce match contre la Nouvelle-Zélande.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une