L’avenir grenoblois est dans le pré #32 : une défaite à Toulon pour terminer la saison


Chaque semaine, la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce nouvel épisode, Thomas Alviani, ailier, revient sur la semaine d’entraînement, la défaite à Toulon et son avenir personnel. 

✔ Notre semaine d’entraînement

C’est la fin de saison donc nous avons eu que deux entrainements cette semaine, les organismes sont fatigués et certains joueurs ont encore des échéances universitaires notamment. Les deux séances ont été mercredi et vendredi, nous avons fait de la mise en place à chaque fois pour revoir nos combinaisons et bien préparer notre système avant ce dernier match de la saison. Nous avons aussi travaillé deux nouvelles combinaisons de touche pour essayer de les mettre en place dimanche.

✔ Notre avant match

On avait décidé de faire le déplacement sur la journée, donc départ à 6h15 de Grenoble dimanche matin pour aller à Toulon. Cela fait vraiment tôt mais nous avons pu nous reposer un peu dans le bus et nous sommes arrivés là-bas un peu avant 13 heures. En arrivant, il pleuvait beaucoup et on a commencé à se dire que cela allait être bon pour nous car on a plus l’habitude. Mais au coup d’envoi, la pluie s’était arrêtée, il faisait même chaud.

✔ Notre match

Pour résumer ce dernier match, on pourrait dire que l’on s’est mis à leur rythme : ils n’étaient pas très bons et nous ont proposés peu d’intensité et on s’est calé sur eux. Au final, on a même été plus mauvais qu’eux car nous perdons ce match alors qu’ils ont pris un carton rouge un peu avant la demi-heure de jeu pour un plaquage cathédrale. S’ils nous battent à 14 contre 15, c’est que nous n’avons pas été bons.

En première mi-temps c’était pas mal encore, nous avons tenu nos mêlées et nous en avons gagné. Par contre en deuxième mi-temps, pendant les 30 premières minutes, c’était n’importe quoi avec beaucoup de fautes et d’erreurs des deux côtés. Ils nous ont dictés leur rythme et nous n’avons pas su réagir avant les dix dernières minutes. Nous sommes menés de deux essais alors qu’il reste une dizaine de minutes et enfin, nous proposons du jeu pour revenir au score. Thomas Grégoire a la transformation pour égaliser à 29 partout mais il la manque, ce n’est pas de sa faute, c’est nous qui perdons ce match bien avant. Au final, une défaite 29 à 27 pour ce dernier match de la saison.

Nous nous sommes vraiment laissés endormir et nous n’avons pas mis assez d’intensité pour prétendre gagner ce match. Je pense que nous l’avons pris un peu à la légère et c’est dommage car tout le monde aurait aimé finir par une victoire, surtout à Toulon. En 10 minutes, on a prouvé qu’on savait jouer, c’est vraiment dommage.

✔ Thomas Alviani, son avenir personnel

Je ne suis pas conservé l’année prochaine donc comme plusieurs mecs de l’équipe, c’était mon dernier match avec le FCG. Pour le moment rien n’est décidé pour l’année prochaine, je suis ouvert aux propositions. J’aimerai jouer en Fédérale 1 voir Fédérale 2.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des