L’avenir grenoblois est dans le pré #10 : défaite à domicile contre Pau


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce dixième épisode retour sur la défaite des espoirs à domicile contre Pau avec Axel Paramelle, demi d’ouverture.

✔ Notre semaine d’entraînement

Lundi c’était récupération pour les joueurs qui ont participé au match contre Agen, ceux qui n’ont pas joué ont travaillé les « skills ». Ensuite mardi tout le groupe était de retour à l’entraînement pour une bonne séance collective basée sur la circulation et l’organisation offensive. Les entraîneurs ont mis l’accent sur ce qui n’avait pas marché contre Agen et cela a plutôt été une bonne séance ! Après le repos traditionnel du mercredi, nous avons eu une grosse séance jeudi basée sur la défense en commençant à travailler des spécificités pour le match du dimanche contre Pau. Tout le monde était impliqué, la séance a été plutôt réussie avec l’intensité qu’attendait les coachs. Le vendredi nous avons fait la mise en place avec les derniers réglages pour le match de dimanche, le groupe a été concerné et conscient de l’importance du match de dimanche.

✔ Notre avant match

Les entraîneurs ont insisté sur l’investissement et le travail fournis depuis le début d’année, ils nous ont dit qu’on devait avoir plus confiance en nous. Pour une fois on s’est plus concentré sur nous que sur nos adversaires. Le groupe était réceptif au discours et prêt pour le match.

✔ Notre match

Nous avons commencé avec le vent contre nous en première mi-temps, ce qui n’a pas facilité l’occupation du terrain, donc nous avons beaucoup subi. Pourtant dès qu’on arrivait à tenir le ballon et à mettre en place notre jeu on pouvait les inquiéter mais par manque de possession et par addition de petites erreurs, la plupart de nos ballons étaient rendus facilement à l’adversaire. Pau arrivait donc à mettre en place son jeu. Je pense qu’on les a trop défié physiquement tout en sachant qu’ils étaient beaucoup plus physiques que nous, et sans vraiment jouer avec nos qualités. Malgré tout cela nous arrivons à la mi-temps menés seulement 10 à 3. Dès le début de la deuxième mi-temps nous voulons à tout prix recoller au score sachant que nous avons le vent avec nous. Mais ils mettent un essai rapidement, ce qui leur permettra de gérer la suite du match. Le score final sera de 29-13 pour Pau. Le bilan des coachs tenait plutôt à préciser qu’il fallait encore que l’on travaille, et que l’on gomme beaucoup de petits détails pour pouvoir espérer rivaliser avec des équipes de haut de tableau.

✔ Notre programme

N’ayant pas de match le week-end prochain, cette semaine sera surtout accès sur du travail technique et physique dans le but de préparer au mieux, le match à Bordeaux dans 15 jours.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des