L’avenir grenoblois est dans le pré #14 : une reprise basée sur le physique


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce quatorzième épisode Alexandre Coing revient sur la reprise de l’entrainement basée sur la préparation physique.

✔ Notre semaine d’entraînement

Mardi nous avons repris l’entrainement avec un test Wattbike, c’est trois minutes sur un vélo d’appartement et on doit parcourir un maximum de distance. Les résultats de l’ensemble de l’équipe ont été bons. Ensuite nous avons fait une séance à dominante physique avec un peu de ballon. Nous avons beaucoup couru pour nous dégourdir un peu les jambes après les fêtes. La séance a été bonne malgré quelques fautes de mains. Jeudi nous avons commencé la séance par un test rameur, la même chose que Wattbike, mais sur un rameur ! Nous avons enchainé sur une séance de jambes pour bosser l’explosivité et nous avons fini en intérieur car les terrains n’étaient pas praticables. Les avants ont terminé la séance par de la mêlée et de la touche et les arrières par du jeu après contacts. Vendredi nous avons commencé un test d’endurance, le Bronco, et nous avons enchainé sur des jeux pour travailler notre endurance. L’ambiance était bonne et l’équipe avait vraiment l’air concerné ! Les entrainements ont été durs mais tout le monde était concerné.

✔ Bilan collectif et individuel de la première partie de saison

Nous avons fait un bon début de saison avec des victoires contre Toulouse et Castres notamment. Depuis cela a été plus dur pour nous et nous avons laissé trop de points derrière nous, il faut que l’on gagne des matchs pour nous maintenir. A titre personnel j’avais plutôt bien commencé aussi mais je me suis blessé contre Montpellier. C’est seulement au dernier match que j’ai rejoué 20 minutes. Je suis de nouveau en forme et prêt pour cette deuxième partie de saison.

✔ Notre prochain match

Dimanche nous recevons Castres à domicile, ce match va être important pour nous dans la course au maintien, il faut faire un bon résultat.

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des