L’avenir grenoblois est dans le pré #6 : entraînements et vacances au programme de la trêve


Chaque semaine la section espoirs du FC Grenoble rugby viendra vous parler de son actualité, de ses entraînements ou encore de ses matchs dans sa chronique « L’avenir grenoblois est dans le pré ». Pour ce sixième épisode retour sur la semaine d’entraînement qui a suivi la victoire contre le LOU avec Thomas Grégoire, demi de mêlée. 

✔ Notre semaine d’entraînement

Après la victoire contre le LOU samedi, nous avons entamée la semaine par une bonne séance avec de la musculation puis un entraînement séparé entre avants et trois-quarts dans lequel nous avons fait de la technique individuelle. Les avants ont surtout travaillé la touche et la mêlée et les arrières ont travaillé des combinaisons et des phases de trois contre deux. Mardi, nous avons fait de la musculation puis une batterie de tests physiques pour voir notre état de forme par rapport au début de saison. Nous avons fait un test sprint qui permet de calculer notre force maximum, notre vitesse ou notre puissance. Et nous avons aussi fait un test rameur sur trois minutes où l’on doit faire un maximum de distance. Nous avons terminé la séance avec un entraînement soft dans lequel nous avons surtout travaillé notre technique de passes. Jeudi, c’était notre dernier entraînement avant une semaine de vacances, nous avons fait de la musculation et ensuite nous avons eu une heure de séance diététique pour nous parler des bases dans ce domaine et nous orienter sur notre alimentation. La dernière heure a été une séance de « conditionning » destinée à se dépenser avant de partir en vacances.

✔ Notre programme

Nous avons une semaine de vacances jusqu’à jeudi car nous ne jouons pas le week-end prochain non plus. Je pense que la séance de reprise sera plutôt tranquille et nous allons tranquillement reprendre le rythme. Ensuite vendredi prochain nous allons vraiment faire une grosse séance avec des contacts en condition de match. Nous aurons aussi un test BRONCO, que nous avons déjà fait en début de saison, et qui permettra vraiment aux coachs de savoir où on en est physiquement par rapport au début de saison.

✔ L’association FC Grenoble espoirs

Cette association a été montée par une équipe espoirs il y a 5-6 ans et elle était avait été laissée à l’abandon avant que nous décidions de la relancer l’année dernière. L’idée est de pouvoir organiser un déplacement de fin d’année avec toute l’équipe et l’année dernière nous avons réussi à aller en Italie à Rome. Ceux qui avaient relancé l’association l’année dernière ont signé dans d’autres clubs et avec Morgan nous avons décidé de la reprendre cette année pour à nouveau organiser un voyage d’équipe. Cette année nous voulons partir en Irlande pour voir un match des 6 nations entre l’Irlande et le Pays de Galles. Pour récolter des fonds pour le voyage nous organisons des événements comme la soirée kitsch qui a eu lieu dans un bar de Grenoble ce week-end ou la vente de t-shirts.

  Cliquez sur le t-shirt pour accéder à la boutique

FC Grenoble Rugby Espoirs

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des