Le bassin de Mathieu Peisson #14 : Premier match en Espagne


Chaque lundi, retrouvez « le bassin de Mathieu Peisson », sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine Mathieu revient sur sa première semaine d’entrainement et son premier match avec St Andreu !

Mon actualité

La première semaine d’entraînement a été difficile après la coupure d’un mois que j’avais effectué. Les quelques excès de l’été se sentent dans les efforts, ça fait très mal ! 🙂 Nous avons eu deux entraînements par jour, un le matin et un le soir. Le matin, c’était beaucoup de musculation et de la natation et le soir c’était plus de jeu, de la technique et de la tactique. C’est une reprise un peu différente que ce que j’ai pu connaitre par le passé, j’avais pour habitude que la première semaine soit seulement basée sur de la musculation et de la préparation physique, sans le ballon. C’est un système qui me convient très bien malgré la grosse intensité ! Nous avons fait une très grosse session de Paléo Swim, un mélange d’exercice et de natation, qui permet de reproduire des efforts similaires à ceux des matchs. La séance a été très éprouvante mais je suis content d’être arrivé au bout.

Nous avons joué notre premier match amical dans le cadre de la ligue Catalane avec une première victoire à la clé. Nous sommes sur des grosses séances de travail donc le contenu n’a pas été extraordinaire mais nous avons gagné 16 à 7 contre St Feliu. L’objectif de cette ligue Catalane est de se préparer au mieux pour la Supercoupe qui aura lieu fin septembre. Notre prochain match sera jeudi en demi-finale contre Tarrassa, un gros combat en perspective.

Mon adaptation

Cela se passe toujours vraiment bien, il y a beaucoup de personnes qui sont à notre disposition pour faire en sorte qu’on soit dans les meilleurs dispositions pour les entraînements et les matchs. L’entraineur est très présent et fait en sorte que tout se passe bien pour tout le monde. Cela contribue à la très bonne ambiance dans l’équipe. Les infrastructures sont privées, ce qui permet que tout soit géré en interne et avec nos socios. Les infrastructures sont vraiment incroyables, une piscine avec un toit qui s’ouvre, c’est top. Il y a vraiment tout à disposition au club : sauna, jacuzzi, terrain de squash et de tennis, salle de musculations, un restaurant… Tout pour être dans les meilleures dispositions.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des