Le bassin de Mathieu Peisson #32 : une demi-finale en Coupe du Roi


Chaque semaine, retrouvez le bassin de Mathieu Peisson sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson revient sur la victoire à l’extérieur de son équipe avant de se projeter sur la Coupe du Roi ce week-end ! 

Mon actualité

Nous sommes arrivés le vendredi en fin de matinée aux Canaris après 3 heures de vol. Nous jouons le quart de finale le soir même contre les Canarias, l’équipe locale, que nous avons déjà battu deux fois cette saison dont une fois en championnat. Match pas facile, car un peu de pression du fait de la compétition et de jouer l’équipe qui reçoit dès le premier match. Nous avons très bien commencé notre match pour mener 4 à 0 à la fin de la première période. Nous sommes moins bien dans la deuxième donc ils peuvent revenir à un but. Au 3ème quart-temps, nous avons repris notre marche en avant pour finalement gagner 13 à 8. Nous avons même pu un peu faire tourner l’équipe en fin de match pour garder des forces pour la demi-finale du lendemain contre Barceloneta.

C’était une demi-finale très difficile qui nous attendait car Barceloneta est l’éternel leader de la Liga Premaat. A la fin de la première période nous sommes à 2 partout, donc bon début de match de notre part mais cela se complique dans le 2ème quart car ils ont plus de profondeur d’effectif et des joueurs talentueux. Nous sommes à 3 buts d’eux à la mi-temps. En 3ème période, nous faisons à nouveau jeu égal avant de craquer en 4ème période, pour perdre 14 à 5. Nous savions que ce match allait être très dur pour nous, ce n’est pas vraiment une surprise de perdre ainsi. Ils ont remporté la compétition le lendemain contre Tarrassa, ils sont largement au-dessus des autres équipes du championnat.

J’ai fait un bon match en quart avec trois ou quatre buts, mais en demi-finale je n’ai pas réussi à toucher la balle, elle me glissait des mains à chaque fois, j’ai malgré tout pesé dans le jeu en obtenant des exclusions. Le championnat reprend samedi avec un gros match à jouer à domicile contre le cinquième, Mediterrani. Nous devons absolument gagner ce match pour revenir sur eux au classement.

Mathieu Peisson

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des