Nous suivre

Nos champions

Le bassin de Mathieu Peisson #33 : une victoire cruciale contre Mediterrani

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Mathieu Peisson Mediterrani

Chaque semaine, retrouvez le bassin de Mathieu Peisson sur votre blog dicodusport.fr, avec son actu, son œil sur le monde du water-polo et sur la planète sport. Cette semaine, Mathieu Peisson sur la victoire importante en championnat contre un concurrent direct, Mediterrani. 

Mon actualité

Le week-end dernier, le championnat a repris ses droits et nous recevions Mediterrani, une équipe qui nous précédait d’un point au classement avant le match. Cette rencontre était vraiment importante pour nous et donc cela laissait présager un match tendu, d’autant plus que nous avions fait un nul a l’aller chez eux.

Comme à l’aller, nous avons dominé toute la première mi temps avant de nous effondrer dans la troisième période et nous les laissons passer devant d’un but. La fin de match a été une « guerre », nous revenons à égalité au milieu de la quatrième période avant de remporter ce match à 15 secondes de la fin. La rencontre a été très physique, très défensive et avec beaucoup de tensions. Cette victoire est importante pour nous car même si les trois premiers au classement sont détachés, cela nous repositionne dans la course à la 4ème place. Nous allons être à la lutte avec Mataro pour cette place et le match retour chez eux peut nous laisser des regrets car nous perdons d’un but, alors que nous avions largement moyen de remporter ce match. J’ai joué le match avec un calcul salivaire, une formation de calcium qui bouche le canal salivaire, donc même si cela a été compliqué, je voulais être dans le bassin pour ce match important. Je marque deux buts et j’obtiens des penalties et exclusions. J’ai pris 3 jours de repos et je reprendrai l’entrainement demain, comme nous n’avons pas de match ce week-end, ce n’est pas problématique.

Même si nous avons eu des hauts et des bas cette saison, nous avons toujours répondu présents dans les matchs importants, c’est une très bonne chose. Nous allons avoir une fin de saison sympa à jouer.

Le monde du water-polo

L’équipe de France est en stage à Budapest pour préparer l’Euro Cup, donc j’espère vraiment que cela se passera bien pour eux avec ce nouvel effectif et de nombreux jeunes.

Mathieu Peisson


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?