Nous suivre
Tennis

Le beau parcours d’Ugo Humbert stoppé par Alex de Minaur en demi-finale à Rotterdam

Etienne Goursaud

Publié le

Le beau parcours d'Ugo Humbert est stoppé par Alex de Minaur en demi à Rotterdam
Photo Icon Sport

ATP 500 ROTTERDAM – Ugo Humbert cède face à Alex de Minaur en demi-finale (6-4, 6-3) et peut regretter ses occasions manquées.

Ugo Humbert a manqué les opportunités dans ce premier set…

Ugo Humbert n’a pas démérité dans ce premier set face à l’un des hommes en forme de ce début de saison. Mais il concède un break tôt, à 1-1. Trop tendre sur ses premières balles (seulement 50 % de points derrière celles-ci). Malgré des occasions de débreak dans la foulée et tout au long de cette première manche (0/6 sur ses balles de break), il ne parviendra pas à renverser la tendance.

L’Australien aura été solide sans être très brillant dans cette première manche. Malgré un seul coup gagnant, il a profité des trop nombreux cadeaux du Tricolore (18 fautes directes dans cette première manche). Alex de Minaur a remporté cette première manche 6-4, pour prendre la main dans cette demi-finale.

… et encore dans le deuxième

Malheureusement, comme dans le premier set, Ugo Humbert concède un break très tôt dans la seconde manche. Comme dans le premier set, il a tout de suite une balle de débreak. Mais alors qu’il était en bonne position, son coup droit est faute ; dans la foulée, Alex de Minaur s’en sort. À chacune de ses mises en jeu, l’Australien est en souffrance, régulièrement mené. Le Français s’offre une nouvelle balle de débreak à 4-3 pour l’Australien. Malgré un point énorme, la 8e ne sera toujours pas la bonne. Ni la 9e ni la 10e.

À ce niveau, cela ne pardonne pas et Alex de Minaur s’en sort encore une fois. Comme si c’était écrit d’avance, ces balles de break sauvées ont constitué l’ultime tournant de la partie. Dans l’énergie, dans la tête, c’était trop dur pour le Français, qui cède dans la foulée son service et le match. Tout n’était pas à jeter dans cette rencontre. Mais dans les moments clés, il aura été fragile et aura manqué trop d’occasions. Son adversaire enchaîne une 3e finale de rang aux Pays-Bas et confirme son début de saison franchement solide !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *