Nous suivre

Sports de combat

Le boxeur américain Patrick Day est décédé

Nicolas Jacquemard

Publié le

Boxe - Patrick Day est décédé
Jon Murr

Terrible nouvelle en provenance des Etats-Unis. Patrick Day, boxeur américain de 27 ans, est décédé 3 jours après un KO en combat, à Chicago.

Alors qu’il était dans un état critique depuis le KO qu’il a subi samedi soir, l’annonce de la mort de Patrick Day, qui s’était brutalement effondré lors de la dixième reprise face à Charles Conwell, a été faite par Lou DiBella, son promoteur.

Patrick Day est au moins le troisième boxeur à décéder après un combat cette année : le Russe Maxim Dadashev et l’Argentin Hugo Santillan sont également morts des suites d’un combat en juillet dernier, à deux jours d’intervalle.

« Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu’il a subie dans son combat. Il était entouré de sa famille, d’amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d’amour adressés à Pat depuis sa blessure. »

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une