Nous suivre

Football

Le City Football Group s’offre l’ESTAC Troyes

Nico

Publié

le

Le City Football Group s'offre l'ESTAC Troyes
Getty Images

Officialisé il y a 2 jours, le rachat du club de Troyes par le City Football Group, qui détient aussi Manchester City, n’est pas passé inaperçu. Mais qu’en est-il vraiment ?

Oui le City Football Group est une entité du Golfe et donc avec de très gros moyens, mais n’allez pas imaginer l’ESTAC comme un futur adversaire du PSG dans la course au titre de champion de France. En effet, le rachat du club va permettre au CFG d’avoir un pied en France et de renforcer sa présence sur le continent européen. Aujourd’hui, le City Football Group détient 10 clubs : Manchester City 100%, Melbourne City 100%, Yokohama Marinos 100%, Montevideo City Torque 100%, Lommel 100%, New York City 80%, Mumbay City 65%, Girona FC 44,3%, Sichuan Jiuniu 28%, Et donc désormais l’ESTAC.

Le président troyen a vendu ses parts au CFG qui devient majoritaire et l’homme d’affaires Maxime Rey a acquis une part minoritaire, le faisant entrer au conseil d’administration. Une stratégie portée par un homme, Ferran Soriano, ancien du FC Barcelone et qui a rejoint City afin d’aider au développement de la marque dans le monde. Troyes, qui n’était pas dans uns situation financière compliquée, va pouvoir consolider ses actifs, moderniser ses installations et surtout profiter du réseau de City et de ses nombreux joueurs sous contrat. Le club va certainement devenir une base arrière du club de Manchester, comme l’est le Girona FC. City achetant beaucoup de joueurs, ces clubs les reçoivent en prêt afin de les préparer au plus haut niveau. Mais l’idée est clairement de faire remonter Troyes dans l’élite française.

City et une puissance financière évidente

Pour cela, City et sa puissance financière vont pouvoir recruter certains joueurs pour leur club satellite. C’est le cas de Lincoln par exemple, jeune joueur de Flamengo (entraîné d’ailleurs par Domenec Torrent, ex adjoint de … Pep Guardiola à City) qui après avoir été à deux doigts de s’engager avec Nantes, devrait bel et bien atterrir dans l’Aude. La stratégie est donc en marche et le projet du City Football Group n’est pas court-termiste. L’objectif avoué est la Ligue 1, d’avoir une base arrière en France et exploiter également la manne de joueurs africains qui arrivent plus facilement en France que dans d’autres pays européens.

Le projet s’installe donc avec ambition, comme en témoigne la réaction de Ferran Soriano après l’officialisation de la nouvelle.

Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et nous admirons depuis longtemps l’ESTAC. Nous sommes donc ravis d’avoir réalisé l’acquisition de notre dixième club et d’avoir une présence permanente en France. Il s’agit d’une étape importante pour le City Football Group, qui prouve que notre modèle continue de s’adapter et de se développer dans un laps de temps relativement court.
Au City Football Group, notre objectif reste de pratiquer un beau football, d’identifier et de développer les talents et d’avoir une présence permanente dans les centres de football du monde entier. Il ne fait aucun doute que la France est l’un des meilleurs pays du monde en matière de football et nous sommes fiers de faire partie de cette communauté. Nous sommes impatients de faire connaissance avec notre nouvelle maison et leurs supporters, et de travailler ensemble pour créer un avenir radieux avec l’ESTAC. Nous tenons également à remercier M. Masoni pour toutes ses contributions au club.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Red Bull Salzbourg

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Le Bayern Munich reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Bayern Munich – Red Bull Salzbourg : Mercredi 25 novembre, 21h00

Premier petit accroc depuis plusieurs semaines pour le Bayern Munich avec un nul en championnat après 10 victoires de rang. Même si Kimmich et Davies sont absents, les Bavarois auront de quoi aligner une très belle équipe mercredi. Pour Salzbourg, la défaite 6 à 2 face au Bayern a laissé des traces et les Autrichiens ont pris un seul point sur leurs deux derniers matchs de championnat. On voit un match ouvert avec des buts donc on part sur la victoire du Bayern Munich avec plus de 3,5 buts dans la rencontre.

Mercredi 25 novembre, 21h00 Bayern Munich & + 3,5 buts 
Bayern Munich – Red Bull Salzbourg
1.58

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue des Champions : Face à Leipzig, le PSG joue très gros

Julien Correia

Publié

le

Ligue des Champions - Face à Leipzig, le PSG joue très gros
Maxppp - Filip Singer /EPA /Newscom / MaxPPP

Ce soir pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions le PSG reçoit le RB Leipzig. Pas le droit à l’erreur pour les Parisiens qui jouent clairement leur avenir dans la compétition. Et bien plus encore…

« Comme une finale ». Ce sont les mots employés hier en conférence de presse par Thomas Tuchel. La rencontre de ce soir est en effet d’une importance capitale pour les Parisiens. Si aucun trophée n’est en jeu à l’issue de ce match, il est loin d’être dénué d’enjeux. Afin de prétendre réitérer le parcours de l’an passé, les coéquipiers de Marquinhos vont devoir s’extirper des poules. Une situation pratiquement inédite. Depuis le rachat du club par le Qatar cette phase à toujours été une formalité. Hormis il y a deux ans, dans un groupe relevé en compagnie notamment de Liverpool et Naples. Les Parisiens, dos au mur, avaient dû faire ressortir des qualités jusque-là que trop peu perçues. Gestion des temps faibles, solidarité, collectif soudé seront autant d’ingrédients à mettre ce soir. À défaut de cela c’est bien plus qu’un huitième de finale qui pourrait s’envoler…

Un match, plusieurs enjeux

La rencontre de ce soir ne scellera pas définitivement le sort des Parisiens dans cette phase de poules. Cependant, tout autre résultat qu’une victoire les mettrait dans une situation délicate. « Nous sommes des compétiteurs et nous avons faim. On veut toujours gagner ». Des paroles de leur capitaine Marquihnos, les Parisiens devront passer aux actes. Celui qui devrait être aligné ce soir en défense centrale connaît l’importance de ce match. « Je pense que c’est un match très important pour nous. Il peut vraiment lancer notre saison, c’est donc un grand défi. Nous avons montré que nous pouvions surmonter ces obstacles. On aime ces rencontres importantes ». Outre l’aspect sportif, ce match revêt plusieurs enjeux.

D’un point de vue financier, en cas de non qualification, il y aurait un manque à gagner de près de 50 millions d’euros. Un véritable gouffre en cette période de crise sanitaire. À l’heure où le club est à un tournant de son projet, où il tente de négocier les prolongations de contrat de ses deux joueurs vedettes, ce manque impacterait donc fortement le club.

En cas de résultat négatif ce soir c’est également sur l’avenir à court terme de l’équipe qu’il faudra se questionner. Quid de Tuchel ? Pourrait-il être maintenu malgré tout ? Même si le contexte sanitaire prête à faire des économies, le technicien allemand joue très gros.

Qu’en sera-t-il de l’état général du groupe ? Si soudé au Portugal lors du Final 8, ce dernier l’est beaucoup moins cette saison. Si une victoire ramènerait de la sérénité et pourrait refaire démarrer la machine, un résultat négatif pourrait être dévastateur. Ce soir en tous cas les Parisiens ne devront pas y aller par quatre chemins et mettre en avant les propos de leur capitaine : « Les objectifs et envies sont toujours là, peu importe la manière. »

Une nervosité à effacer, une efficacité à retrouver

5. C’est à la fois le nombre d’expulsions et de penalties concédés en Ligue 1 par le PSG. Si le club de la capitale a souvent du mal à transposer ce qu’il fait sur la scène nationale lors des matchs européens, cette fois c’est pourtant le cas. En effet après 3 rencontres, le PSG déjà concédé 2 penalties et 2 expulsions lors de cette phase de poules. Pire, depuis 2012, le PSG est l’équipe qui a concédé le plus de penalties dans la compétition : 14. Des chiffres synonymes de la nervosité palpable qui règne dans les rangs parisiens. Il faudra donc gommer cette dernière ce soir pour continuer l’aventure européenne. A contrario, l’efficacité offensive devra elle être retrouvée. Avec seulement 4 buts marqués depuis le début de la compétition, les Parisiens sont assez loin de leur standards.

Un homme pourrait être le symbole de cette disette : Kylian Mbappé. Le natif de Bondy, déjà auteur de 9 buts en Ligue 1 est muet depuis 7 matchs en Ligue des Champions. Les Rouge et Bleu ne devront pas uniquement se reposer sur lui ou sur Neymar comme trop souvent. Mais les deux joueurs devront tout de même se montrer à la hauteur du rendez-vous. Comme cela n’a pas été le cas depuis (trop) longtemps. Pressenti pour aligner une équipe offensive « Parce que nous avons besoin d’être plus courageux devant, plus entreprenants »,  Thomas Tuchel pourra compter sur des retours bienvenus. En effet Neymar, Verratti ou encore Paredes seront dans le groupe ce soir.

S’inspirer du passé récent

On l’a dit, généralement la phase de poules est une formalité pour les Parisiens. Une fois cependant ils ont été en situation délicate. En 2018, après 3 journées, les Rouge et Bleu avaient 4 points au compteur. Avant un déplacement à Naples et une réception de Liverpool, la situation paraissait mal embarquée. Après un match nul ramené de la pelouse du San Paolo sur le score de 1-1, les Parisiens étaient contraints à l’exploit face aux Reds. Grâce à un collectif plus soudé que jamais et un Neymar des grands soirs, le PSG l’emportait 2-1.

Pour ce qui constitue sûrement à ce jour encore, la plus belle partition jouée par les hommes de Tuchel. Les Parisiens devront s’inspirer de cette rencontre tout comme plus récemment, du 8e de finale retour face à Dortmund. Souvent, dos au mur, les joueurs du club de la capitale arrivent à se sublimer et à faire honneur à leur statut. Cela tombe bien, ce soir est l’une de ces soirées si particulières. De statut sinon le club pourrait en changer cette saison. Et certains joueurs quant à eux tomber de leur piédestal…

Julien Correia


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Liverpool – Atalanta Bergame

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Atalanta Bergame
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Liverpool reçoit l’Atalanta Bergame pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Liverpool – Atalanta Bergame : Mercredi 25 novembre, 21h00

Les Reds, tenus en échec par City avant la trêve internationale, restent sur une grosse victoire face à Leicester le week-end passé malgré un grand nombre d’absents. Si Thiago Alcantara est toujours incertain, Mo Salah fera lui son retour mais toujours pas de Virgil Van Djik ou Trent Alexander-Arnold. Pour l’Atalanta, cette saison démarre en demi-teinte et l’équipe italienne peine pour le moment à confirmer son très bon exercice précédent même s’il n’y a pas péril en la demeure en championnat avec une septième place pour le moment. On part sur une victoire de Liverpool avec plus de 2,5 buts dans le match car on voit un match ouvert entre deux équipes qui aiment attaquer.

Mercredi 25 novembre, 21h00 Liverpool & + 2,5 buts 
Liverpool – Atalanta Bergame
1.88

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Inter Milan – Real Madrid

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Real Madrid
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – L’Inter Milan reçoit le Real Madrid pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Inter Milan – Real Madrid : Mercredi 25 novembre, 21h00

L’inter Milan reste sur deux victoires à la maison en Serie A, la dernière après avoir été menée 2-0 face au Torino. Lors du dernier match entre les deux équipes, l’Inter avait finalement dû s’incliner après être revenu à 2-2 mais ce n’est pas la même équipe de Madrid qui sera en face mercredi. Sergio Ramos et Karim Benzema sont absents et ça change pas mal de choses tant ces deux joueurs ont de l’importance dans le système de Zinédine Zidane. La défense de l’Inter n’a pas toujours apporté les garanties nécessaires cette saison donc on ne préfère pas miser sur l’issue de la rencontre mais on part sur un but de Romelu Lukaku.

Mercredi 25 novembre, 21h00 Buteur
Romelu Lukaku
1.92

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Football

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Marseille – FC Porto

Nico

Publié

le

Par

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - FC Porto
Dicodusport

LIGUE DES CHAMPIONS – Marseille reçoit le FC Porto pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions. Notre pronostic pour la rencontre.

Marseille – FC Porto : Mercredi 25 novembre, 21h00

Un seul match pour l’OM depuis la déroute au Portugal puisque les Marseillais ont vu une nouvelle fois leur rencontre de championnat reportée. Si Marseille a battu Strasbourg lors de sa dernière sortie, le contenu n’est toujours pas des plus rassurants. Alors qu’ils sont déjà quasi éliminés de cette Ligue des Champions, dans quel état d’esprit vont-ils aborder ce match ? Le FC Porto reste sur des résultats positifs et on ne le voit pas perdre au Vélodrome. Comme on imagine que Marseille va enfin trouver le chemin des filets, on part sur une victoire de Porto ou un match nul avec les deux équipes qui marquent.

Mercredi 25 novembre, 21h00 N2 & les 2 équipes marquent
Marseille – FC Porto
2.20

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Bayern Munich - Red Bull Salzbourg
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Bayern Munich – Red Bull Salzbourg

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Bayern Munich reçoit le Red Bull Salzbourg pour le compte de la 4ème journée de...

Rugby à XVIl y a 7 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Christophe Dominici

RUGBY - À la retraite depuis 2008, Christophe Dominici a marqué le rugby français, par ses accélérations et ses appuis....

Consultation : Anna van der Breggen élue coureuse de la saison 2020 Consultation : Anna van der Breggen élue coureuse de la saison 2020
CyclismeIl y a 8 heures

Consultation : Anna van der Breggen élue coureuse de la saison 2020

CYCLISME - Malgré une faible participation (241 votes), Anna van der Breggen (Boels Dolmans) est élue coureuse cycliste de la...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 10 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Après la mort de Christophe Dominici, le monde du sport lui rend hommage Après la mort de Christophe Dominici, le monde du sport lui rend hommage
Rugby à XVIl y a 10 heures

Après la mort de Christophe Dominici, le monde du sport lui rend hommage

RUGBY - Après le décès de Christophe Dominici, le monde du sport multiplie les hommages sur les réseaux sociaux. Anciens...

Ligue des Champions - Face à Leipzig, le PSG joue très gros Ligue des Champions - Face à Leipzig, le PSG joue très gros
FootballIl y a 10 heures

Ligue des Champions : Face à Leipzig, le PSG joue très gros

Ce soir pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions le PSG reçoit le RB Leipzig....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Atalanta Bergame Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Atalanta Bergame
FootballIl y a 10 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Liverpool – Atalanta Bergame

LIGUE DES CHAMPIONS - Liverpool reçoit l'Atalanta Bergame pour le compte de la 4ème journée de la Ligue des Champions....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Real Madrid Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Inter Milan - Real Madrid
FootballIl y a 11 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Inter Milan – Real Madrid

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Inter Milan reçoit le Real Madrid pour le compte de la 4ème journée de la Ligue...

Rugby à XVIl y a 11 heures

Décès de Christophe Dominici, ancien international du XV de France

Nos confrères de Rugbyrama ont confirmé la disparition brutale de Christophe Dominici à seulement 48 ans.

Anaïs Chevalier, un retour ambitieux Anaïs Chevalier, un retour ambitieux
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 12 heures

Anaïs Chevalier, un retour ambitieux

BIATHLON - Absente durant un an, Anaïs Chevalier fait son retour en Coupe du monde ce samedi, sur l'individuel de...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés