Nous suivre

Water-polo

Le CN Marseille peut croire à la qualification en Ligue des Champions

Publié

le

Le CN Marseille peut croire à la qualification en Ligue des Champions
Photo Photo @CNMarseille

WATER-POLO – Le leader invaincu du championnat de France de water-polo a remporté sa première victoire lors du tour principal de la Ligue des Champions et peut envisager la qualification.

Le CN Marseille, actuel leader du championnat de France avec 12 victoires en 12 matchs, a bien débuté l’année 2021 en Coupe d’Europe. Après 3 défaites en 3 matchs pour terminer l’année, la qualification semblait mal embarquée. Mais les Marseillais ont repris des couleurs. D’abord en arrachant le match nul face à un concurrent direct, les Allemands du Spandau 07 Berlin (7-7). Le lendemain, les Marseillais s’imposaient face aux Grecs de l’Olympiacos sur le score de 9-8 et se replaçaient donc au classement.

La réaction marseillaise

La défaite d’hier face au leader de groupe, les Italiens de Pro Recco sur le score de 10-8, apparaissait logique, mais le Cercle Nageur gardait toutes ses chances. Aujourd’hui, Marseille avait un nouveau match important face au VK Jug Adriatic Osiguranje. Les Croates, 2èmes au classement, font partie des favoris de la compétition, mais le club français l’emportait de fort belle manière après un 1er et 4ème quart temps très solide (15-13). Au classement, Marseille est donc 4ème avec 7 points, soit deux de plus que Spandau qui a concédé le nul face à l’Olympiacos. En avril, les 3 derniers matchs de championnat auront lieu et face aux adversaires directs du CN Marseille.

Les hommes du coach monténégrin Milos Scepanovic auront les cartes en mains pour accrocher le Final 8 et espérer être sacrés champions de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, après le titre en Euro Cup en 2019. Ce titre qui est resté dans la mémoire du coach, qui était le gardien de Marseille lors de ce premier trophée continental pour un club français.


Après une carrière de près de 13 ans dans le secteur bancaire, ma passion pour le sport m'a rattrapé. C'est tout naturellement que j'ai accepté de me joindre à l'aventure Dicodusport avec l'idée de faire grandir ce média consacré aux sports du plus connu au plus confidentiel.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une