Nous suivre

Actualités

Le défenseur nigérian Leon Balogun s’envole pour Brighton

Publié le

Le mardi 22 mai 2018 est une date importante pour l’international nigérian Leon Balogun. Après plusieurs années passées en Allemagne, le défenseur germano-nigérian a décidé de changer de cap en signant avec le club anglais Brighton.

Une nouvelle aventure pour Leon Balogun

Le contrat de Leon Balogun avec le FSV Mayence prend fin le 30 juin 2018. Il n’aura pas chômé ne serait-ce qu’une seule minute. En effet, le footballeur vient de s’engager avec le club anglais Brighton & Hove Albion Football et devient ainsi la première recrue du club pour cet été.

C’est une nouvelle aventure pour le défenseur de 29 ans qui va désormais jouer en Angleterre alors qu’il avait toujours en ligue allemande. Le club anglais a annoncé la nouvelle ce mardi en lui souhaitant la bienvenue chez eux. Leon Balogun quitte le FSV Mayence alors que son compatriote Anthony Ujah vient d’y arriver.

Chris Hughton, le coach irlando-Ghanéen des Seagulls Brighton est très enthousiaste, et même ravi du transfert de Leon Balogun dans son club : « Il va offrir davantage de profondeur à notre défense et je suis heureux d’avoir réalisé notre premier transfert si tôt dans l’été. »

Sélectionné pour la Coupe du monde 2018

Leon Balogun est aussi défenseur de l’équipe nationale du Nigeria avec lequel il a 14 sélections pour zéro buts marqués. La Coupe du monde arrive à grands pas et le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr a d’ailleurs mis son nom en tant que défenseur pour la pré-liste des joueurs pour la coupe du monde 2018. Il devra donc rejoindre les Super eagles du Nigéria pour un stage de préparation du Mondial avec d’autres joueurs nigérians comme l’attaquant de Chelsea Victor Moses et Uche Agbo du Standard de Liège.

Le Nigeria est dans le groupe D avec l’Argentine, l’Islande et la Croatie. L’équipe jouera son premier match contre la Croatie le samedi 16 juin 2018. Les paris sont déjà ouverts sur la plupart des plateformes de paris en ligne comme netbet.fr qui donnent favori la Croatie pour ce match en premier tour.

Carrière de Leon Balogun

Leon Balogun est né en Allemagne d’un père nigérian et d’une mère allemande. C’est dans ce pays qu’il commence sa carrière de footballeur en 2000 en s’engageant avec Hertha BSC. C’est seulement en 2008 qu’il commence son parcours professionnel avec Hanovre 96. Pendant toute sa carrière, il évolue seulement en Bundesliga. Après avoir rejoint le club Fortuna Düsseldorf en 2012 et Darmstadt en 2014, il signe avec FSV Mayence en 2015. Finalement, le défenseur aurait décidé de prendre du recul en signant le 22 mai 2018 un contrat de deux ans avec le club anglais Brighton & Hove Albion Football promu en ligue première en 2017 après 34 ans.

Actuellement au poste de défenseur en équipe nationale du Nigeria, il comptabilise 14 sélections. En 2014, durant la précédente Coupe du monde au Brésil, il ne peut malheureusement pas y participer à cause d’une blessure qui l’empêche de participer à la compétition.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une