Nous suivre

Football

Le FC Barcelone demande à Ousmane Dembélé de partir

Publié le

Photo Icon Sport

LIGA – En fin de contrat en juin prochain, Ousmane Dembélé est plus que jamais indésirable au Barça. Sa prolongation est un chantier épineux pour le club de FC Barcelone en quête de rédemption. Son entraîneur, Xavi, compte sur lui pour l’avenir, mais depuis plusieurs semaines, la situation n’avance pas et il semblerait que les Blaugrana se soient fait à l’idée de se séparer du jeune international français. 

Il semblerait que l’histoire tumultueuse entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé touche à sa fin. Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, les agents de l’international français de 24 ans échangent régulièrement au sujet de la prolongation de leur protégé. Le problème, c’est que les dirigeants du club ne veulent plus attendre après maintes et maintes relances. D’après les informations émanant d’Espagne, le board du club catalan aurait fixé un ultimatum à l’ancien joueur du Stade Rennais : soit il prolonge, soit il s’en va. On rappelle que pour l’instant, le bilan d’Ousmane Dembélé sur le plan sportif est pour le moins mitigé : depuis 2017, il n’a participé qu’à seulement 51% des rencontres disputées par les Blaugrana.

Dembélé – Barça, the end

Ce soir, à 21h30, les Catalans se déplacent à San Mamès pour affronter l’Athletic Bilbao de Marcelino. Hier soir, en conférence de presse, Xavi a communiqué le groupe de joueurs convoqués pour cette rencontre. Le nom d’Ousmane Dembélé n’y figure pas, signe du mécontentement du board catalan sur cette situation. Ce matin même, Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone, a publié une vidéo sur Twitter expliquant que la récréation était terminée. Le mercato hivernal se termine dans une dizaine de jours, les spécialistes parlent souvent de ce mercato comme un période d’opportunités.

Alors qui peut et surtout veut s’offrir Ousmane Dembélé, un joueur de 24 ans qui ne semble pas être arrivé à maturité ? Les agents du joueur vont-ils faire volte-face et modifiant leurs positions facilitant la prolongation ? Toujours est-il que le Barça, lui, semble déterminé à voir Dembélé quitter la Catalogne.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une