Nous suivre

Triathlon

Le Français Sam Laidlow deuxième des championnats du monde d’Ironman derrière Gustav Iden

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Ironman

IRONMAN – Sam Laidlow est passé tout proche du titre de champion du monde de l’Ironman à Hawaï ce samedi, mais a finalement dû se contenter de la deuxième place derrière le Norvégien Gustav Iden.

À sept kilomètres de l’arrivée du marathon, le Français Sam Laidlow voit son concurrent norvégien Gustav Iden le dépasser, alors qu’il a fait la course en tête depuis le départ, avec une partie vélo de grande qualité. Le Norvégien aura une petite tape amicale pour son adversaire et les deux hommes échangeront même une poignée de mains en courant. À ce moment-là, le Tricolore sait qu’il ne sera pas champion du monde, mais il s’accroche pour terminer deuxième et résister au retour du tenant du titre Kristian Blummenfelt, finalement troisième.

Laidlow fait le show sur la partie cyclisme

Dans un premier temps, Sam Laidlow est sorti deuxième, dans le même temps que le premier, de la natation (3,8 km), avant de faire un très grand numéro dans la partie cyclisme (180,2 km). Si dans un premier temps, il est resté avec ses adversaires, il va finalement s’envoler à la mi-course pour poser son vélo avec plus de six minutes d’avance sur ses concurrents. En 4 heures 4 minutes et 36 secondes, il pulvérise alors de cinq minutes le record de la partie cyclisme à Hawaï.

Dans un très grand jour, il va ensuite résister pendant de longs kilomètres au retour de ses adversaires sur le marathon, mais Gustav Iden était beaucoup trop fort. Le Norvégien vient cueillir le Français à sept kilomètres de l’arrivée et établit en passant un nouveau record sur la partie marathon à Hawaï, en 2 heures 36 minutes et 15 secondes. À seulement 23 ans, Sam Laidlow s’est offert une performance exceptionnelle et prend date pour l’année prochaine. Enfin, il n’est pas le seul Français à avoir brillé,  puisque Léon Chevalier prend la septième place, Clément Mignon la neuvième.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une