Nous suivre

Formule 1

F1 : Le Grand Prix d’Australie prolongé jusqu’en 2035

Romain Fiore

Publié le

F1 Le Grand Prix d'Australie prolongé jusqu'en 2035
Photo Icon Sport

FORMULE 1 – Le Grand Prix d’Australie sera au programme de la Formule 1 jusqu’en 2035. L’annonce est intervenue cette nuit. La Formule 2 et 3 se joindront elles aussi à la fête à partir de 2023. 

Plus de 419 000 fans se sont rendus à l’Albert Park en avril dernier pour assister au Grand Prix d’Australie 2022, soit le plus grand nombre de spectateurs pour un week-end d’événements sportifs en Australie. C’est pour ce type d’événement grandiose que la Formule 1 a décidé de renouveler son expérience en Océanie. Si le Grand Prix de Melbourne était sous contrat jusqu’en 2025 avec la société de la Formule 1, ces derniers ont trouvé un accord sur dix ans supplémentaires, de quoi ravir les fans. Généralement programmé comme étant le premier Grand Prix de la saison, ces deux dernières années, il avait dû être snobé par la FIA, à cause du Covid-19 et des conditions drastiques d’entrée sur le territoire australien.

Pour la première fois de la F2 et F3

Cette année, les fans australiens ont pu retrouver leur Grand Prix local, au mois d’avril dernier, et ont pu assister à la deuxième victoire de la saison de Charles Leclerc au volant de sa Ferrari. Au programme du calendrier du championnat du monde depuis 1996, ce dernier n’avait jamais accueilli les courses de Formule 2 et 3. Mais ce sera désormais chose faite puisque le  gouvernement de l’État de Victoria et l’Australian Grand Prix Corporation ont trouvé un accord pour accueillir dès 2023 les courses de F2 et F3. De quoi ravir les fans qui pourront observer les futurs pilotes de demain à domicile.



De son côté Stefano Domenicali, président et chef de la direction de la Formule 1, s’est montré satisfait de cette prolongation sur le long terme.

Je suis ravi de confirmer que Melbourne et le circuit d’Albert Park continueront à figurer au calendrier de la Formule 1 jusqu’en 2035. La course a toujours été l’unes des préférées chez les fans, les pilotes et les équipes et Melbourne est une ville internationale incroyable et dynamique qui correspond parfaitement à notre sport. Cette année, nous avons vu des foules immenses et des fans passionnés au Grand Prix, et nous sommes très excités par l’avenir en Australie, alors que notre sport continue de se développer.

Fan absolu de foot et d'un certain club à l'étoile en bleu et blanc. Amateur de beau jeu et d'Argentins au pied gauche magique. Passionné de sport US (NBA, NFL, MLS) et loyal à la Damian Lillard. Je suis là pour vous apporter tout ce que le sport peut nous donner.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *