Nous suivre

Rugby à XV

Le Groupe Altrad nouveau sponsor des All Blacks ?

Publié

le

Le Groupe Altrad nouveau sponsor des All Blacks ?
Photo Photosport

Selon le quotidien Midi Olympique, la fédération néo-zélandaise et Mohed Altrad, homme d’affaires et président du MHR, seraient en discussion afin d’établir un accord publicitaire visant à faire apparaître le logo Altrad sur le maillot des All-Blacks. Le capitaine de la sélection Sam Cane aurait signé une lettre en opposition à tout éventuel accord selon le New Zealand Herald. 

Le Midi Olympique avait déjà allumé la braise, ce lundi, en révélant des discussions entre le Groupe Altrad et la fédération néo-zélandaise, à la peine financièrement. Le Président de la New Zealand Rugby avait récemment révélé les négociations entre la fédération et la société américaine Silver Lakee. Cette société serait intéressée par l’acquisition de 15% des droits commerciaux de la New Zealand Rugby contre 465 milloins de dollars néo-zélandais, soit 277 millions d’euros. Cependant, cela ne plaît apparemment pas aux joueurs dont le capitaine Sam Cane. Il aurait d’ailleurs signé une lettre en opposition à tout accord éventuel entre les deux parties.

Mohed Altrad ne cache pas son intérêt

Le riche homme d’affaires Mohed Altrad ne cesse de s’implanter dans le rugby depuis de nombreuses années. Président du Montpellier Hérault Rugby, président du Groupe Altrad qui sponsorise le XV de France, c’est aujourd’hui avec les All Blacks qu’il souhaiterait faire affaire. Selon un entretien accordé à L’Équipe, le natif de Raqqa (Syrie), ne cache pas son intérêt à sponsoriser les Néo-Zélandais.

C’est une marque prestigieuse. Les All Blacks, c’est ce qui se fait de mieux en termes rugbystiques au plan mondial depuis longtemps. Nous sommes intéressés, c’est vrai, mais à ce jour, rien n’est fait. Il est impossible d’affirmer que le groupe Altrad sera le prochain sponsor maillot des All Blacks. Des négociations sont en cours.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une