Nous suivre

Sports équestres

Le jeune Suisse Martin Fuchs l’emporte devant les cadors

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Longines

Après cinq jours de compétition, internationales et nationales, Equita Lyon 2018 s’est clôturé avec le grand prix Coupe du monde de saut d’obstacles.

Quarante cavaliers ont tenté leur chance sur le parcours de treize obstacles d’un mètre soixante de haut dessiné par le chef de piste français Grégory Bodo. Dix couples cavaliers/chevaux dont quatre français ont réussi un parcours sans pénalité accédant au barrage.

Au terme d’un barrage très rapide, c’est le Suisse Martin Fuchs, vice-champion du monde l’été dernier et Clooney 51 qui remportent cette étape. Lorenzo de Luca et Steve Guerdat complètent le podium. Le premier Français est Kevin Staut qui se classe cinquième. Le public était encore nombreux au rendez-vous pour assister au magnifique spectacle proposé par tous les cavaliers ce dimanche après-midi.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une