Nous suivre

Actualités

Le Marathon de Nantes, pour une nouvelle édition record

Bastien Pitte

Publié

le

Après une édition 2017 à succès avec plus de 15 800 finishers sur l’ensemble des courses proposées, le rendez-vous running de Nantes revient ce week-end avec un nombre de participants toujours plus important. Présentation de ce marathon qui progresse chaque année pour devenir un incontournable du calendrier des courses en France.

Malgré une météo capricieuse au cours de l’édition précédente, le Marathon de Nantes, et ses plus petites distances comme le semi-marathon et les 10 kilomètres, avaient réuni près de 16 000 participants. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs espèrent bien franchir un nouveau cap et passer cette barrière symbolique des 17 000 coureurs.

Fortes de leur succès de l’an passé, les Foulées de l’éléphant by Decathlon feront leur retour pour cette édition 2018. 7 000 personnes sont attendues cette année sur la ligne de départ. On comprend rapidement les raisons de ce succès, avec un format accessible au plus grand nombre (une dizaine de kilomètres environ), un départ nocturne (le samedi à 21h30), de nombreuses animations musicales sur l’ensemble du parcours et des jeux de lumières sur la zone de départ et d’arrivée. La course à pied festive comme on l’aime !

Les Foulées de l’éléphant by Decathlon, une épreuve riche en couleurs – Marathon de Nantes

Créé en 2016, le semi-marathon connait lui aussi un succès important. Les chiffres le prouvent, puisqu’en 2016, 2 500 dossards étaient au départ de ces 21 kilomètres, puis 4000 en 2017. Cette année, ce sont plus de 4500 coureurs qui sont attendus. Une nouvelle preuve de la réussite de ce week-end running et de l’intérêt grandissant des Nantais pour ce rendez-vous annuel.

Enfin, c’est la distance reine de ces week-ends de course à pied qui viendra clôturer cet évènement, à savoir le marathon. Fort d’un tracé 100% urbain et roulant, 3 700 marathoniens sont attendus pour relever ce défi toujours aussi impressionnant des 42,195 kilomètres. L’ambiance promet une nouvelle fois d’être au rendez-vous grâce à ce parcours au cœur de la ville de Nantes. A la lecture de ce programme, il n’est pas surprenant de voir que ce Marathon de Nantes s’inscrit aujourd’hui comme le 6ème marathon de France. Rendez-vous dès 9h30 ce dimanche sur le Cours Saint André pour vérifier tout cela !

Bastien Pitte


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?