Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

Le Pays de Galles crucifie le XV de France

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Le Pays de Galles crucifie le XV de France en fin de partie, les Bleus sont éliminés du Mondial après leur défaite 20 à 19.

L’équipe de France, comme lors du dernier Tournoi des 6 Nations, entre bien dans son match et fait plier les Gallois après un gros temps fort, Sébastien Vahaamahina aplatit en force, Romain Ntamack trouve le poteau sur une transformation à sa portée. Les Bleus continuent de pousser et sur une très belle action collective entre Ntamack et Vakatawa, c’est Ollivon qui inscrit le deuxième essai tricolore après seulement 9 minutes de jeu (12-0).

Sur la première erreur française et sur sa première action, le Pays de Galles marque mais les Tricolores repartent encore de l’avant et ce diable de Vakatawa inscrit un 3ème essai. L’équipe de France mène 19-10 à la pause et peut nourrir des regrets, Romain Ntamack ayant laissé filer 5 points faciles au pied.

Si près…

Les Bleus repartent avec de bonnes intentions en deuxième période mais Sébastien Vahaamahina commet l’irréparable en donnant un coup de coude à un Gallois dans un maul. Carton rouge pour le deuxième ligne français qui laisse ses coéquipiers à 14 pendant 30 minutes. Les Gallois ajoutent trois points par Biggar (19-13) mais la France résiste aux assauts adverses jusqu’à la 74ème minute et l’essai de la discorde.

Moriarty marque après un arrachage sur Ollivon mais la dernière passe semble en-avant. L’arbitre accorde l’essai après visionnage de la vidéo et le Pays de Galles remporte la rencontre 20 à 19. Terrible désillusion pour les Français qui échouent d’un point, les Gallois défieront le vainqueur de Japon – Afrique du Sud en demi-finale.

https://twitter.com/FranceRugby/status/1185845914788753408

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une