Nous suivre

CDM de rugby à XV 2019

Le Pays de Galles remporte le choc face à l’Australie

Flo Ostermann

Publié

le

Getty Images

Coupe du monde 2019 – Au terme d’un match qui a tenu toutes ses promesses, le Pays de Galles est venu à bout de l’Australie (29-25). Les Gallois prennent les commandes de la poule D après, notamment, une première période presque parfaite.

Quel match remporté par les Gallois ! Au terme d’une rencontre intense, le XV du Poireau a dominé l’Australie dans le choc de la poule D (29-25). Après une première mi-temps parfaite, durant laquelle les Diables Rouges ont inscrit deux essais par Hadleigh Parkes (12′) et Gareth Davies (37′) mais aussi un drop dès les premières secondes par Dan Biggar, le Pays de Galles a réalisé une deuxième période solide, lors de laquelle ils ont résisté au retour des Wallabies.

Ces derniers, qui avaient répondu une première fois lors du premier acte par Adam Ashley-Cooper (20′), ont poussé après la pause avec deux essais Dane Haylett-Petty (45′) et Michael Hooper (61′). Mais le pied de Rhys Patchell, entré à la place d’un Dan Biggar commotionné, mettait à l’abri les siens. Le Pays de Galles n’avait plus battu l’Australie en Coupe du monde depuis 1987.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une